Huffpost Algeria mg

VimpelCom et Ericsson concluent un partenariat pour une valeur de plus de 1 milliard de dollars

Publication: Mis à jour:
VIMPELCOM
DR
Imprimer

VimpelCom a annoncé ce 13 juin avoir conclu un partenariat sur les logiciels avec Ericsson, pour un montant de plus de 1 milliard de dollars. Cet accord transformera radicalement l'infrastructure informatique mondiale de VimpelCom.

Le partenariat comprend une refonte complète de l'infrastructure informatique de VimpelCom dans 11 pays, à travers 12 fuseaux horaires – ce partenariat est l’un des plus grand et plus ambitieux à échelle de l'histoire de l'industrie.

VimpelCom va digitaliser et mondialiser l’infrastructure de ses Systèmes de Soutien aux Entreprises à l'aide de nouveaux logiciels d’Ericsson et de la technologie Cloud.

Les faisceaux Numérique permettront d'accélérer le développement de produits et services, tandis que la livraison et l'utilisation de près-analyses en temps réel, permettront une plus grande personnalisation des services pour les clients.

En outre, une plus simple interface utilisateur permettra également d'améliorer l'expérience client à tous les niveaux.

Jean-Yves Charlier, PDG de VimpelCom, a déclaré que ce partenariat marquait un "un jalon fondamental dans notre transformation au fur et à mesure que nous avançons dans notre stratégie visant à faire de VimpelCom un véritable pionnier numérique. La nouvelle pile numérique nous aidera à mieux répondre à nos clients tout en centralisant et en simplifiant nos activités, en créant des opérations légères et agiles qui se traduiront par une structure de coûts plus efficace dans notre empreinte mondiale".

La transformation numérique, la gestion des systèmes informatiques de VimpelCom deviendra, ainsi, plus intelligente, plus simple et mieux préparée pour débloquer de nouveaux services numériques pour les clients qui seront activés par un réseau avancé, capable de supporter des fonctionnalités et des prestations de service.

En plus d'une réduction significative des coûts d'exploitation (*), la structure de la technologie améliorée permettra à VimpelCom d'accélérer sa stratégie d'innovation numérique, en particulier dans les domaines du divertissement mobile, la communication, l'internet des objets (IdO), et les services financiers mobiles (MFS).

En plus d'une plus large gamme de services numériques, VimpelCom aura la capacité de proposer aux clients des offres personnalisées, une expérience en ligne, une rapidité ainsi que la commodité de service à une clientèle entièrement numérique. Avec un accès à 10% de la population mondiale, VimpelCom joue un rôle unique dans la création de l'autonomisation numérique pour les clients, en particulier dans les marchés émergents où ils commencent seulement à profiter des avantages de la technologie 3G et 4G LTE ».

Le partenariat stratégique global entre VimpelCom et Ericsson représente l'engagement de deux entreprises pour débloquer de nouveaux services numériques pour les clients de VimpelCom. Ericsson aidera à la transformation numérique de VimpelCom, qui comprend la gestion et le fonctionnement du nouvel environnement numérique BSS en utilisant une architecture de système de support basé sur le Cloud et le Revenue Manager d’Ericsson.

Le contrat avec Ericsson est signé pour une période de sept ans avec une option de prolongation.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.