Huffpost Maroc mg

Benkirane au parlement: Demandez le programme

Publication: Mis à jour:
ABDELILAH BENKIRANE
Benkirane au parlement: Demandez le programme | MAP
Imprimer

PARLEMENT - Mardi 14 juin, Abdelilah Benkirane est attendu à la Chambre des représentants, pour la traditionnelle (et néanmoins palpitante) séance de questions orales adressées au Chef du gouvernement.

La séance, qui débutera à 11H, sera l'occasion de revenir sur des sujets brûlants de l'actualité. Les groupes parlementaires de la majorité ont, ainsi, décidé d'adresser une seule question au Chef du gouvernement, portant sur l'état d'avancement du dialogue social. Benkirane aura tout le loisir de se lancer dans une longue tirade sur les différends entre le gouvernement et les syndicats, puisque le temps alloué à cette question est de 37 minutes.

L'opposition, elle, posera des questions concernant la politique environnementale adoptée par le gouvernement, la situation économique actuelle et ses répercussions sociales, la question de la dette publique, les programmes en faveur des Marocains résidant à l'étranger (MRE), le projet de loi organique relative à la langue amazighe, le développement du monde rural, ainsi que les politiques publiques dans le domaine de la culture. Tout un programme.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les bourdes de Benkirane
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction