Huffpost Maroc mg

Mohammed VI lance à Kénitra les travaux de construction d'un centre de formation dans les métiers de l'automobile

Publication: Mis à jour:
VOITURES
Kénitra aura son centre de formation dans les métiers de l'automobile |
Imprimer

INDUSTRIE - Lundi au quartier Bir Rami Est à Kénitra, le roi Mohammed VI a donné le coup d'envoi des travaux de construction d’un Centre de formation professionnelle dans les métiers de l'automobile.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le futur centre participera, à l’instar d'un établissement similaire lancé à Casablanca dans le quartier populaire de Sidi Othmane, à "l’insertion socio-professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés", écrit l'agence MAP.

L'objectif est aussi d'accompagner la demande d’emploi que générera l’implantation prochaine d'une usine PSA Peugeot Citroën à la lisière de la plateforme industrielle "Atlantic Free Zone" à Kénitra.

D'une capacité de 1.764 places pédagogiques, le futur établissement sera réalisé sur un terrain de 11.000 m2 dans un délai de 24 mois. Il dispensera aux stagiaires une formation dans plusieurs filières automobiles, notamment la fabrication mécanique, l’électromécanique, le montage-assemblage, la confection des housses et coiffes pour véhicules ainsi que la technologie automobile.

Le projet nécessitera une enveloppe de 35 millions de dirhams, financée dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le Conseil provincial et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) qui assurera également la gestion et l’encadrement pédagogique.

LIRE AUSSI: Meknès, futur vivier d'équipementiers automobiles étrangers?

Close
Les équipementiers automobiles étrangers au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction