Huffpost Maroc mg

Des lycéens marocains primés au concours des Jeunes reporters pour l'environnement

Publication: Mis à jour:
ENVIRONNEMENT
Des lycéens marocains primés au concours des Jeunes reporters pour l’environnement | "Le Dernier appel", une photo prise par les élèves
Imprimer

ENVIRONNEMENT - Les jeunes ont aussi leur mot à dire dans le débat pour la sauvegarde de l'environnement. Des reportages écrits par les élèves du lycée Ouled Ouchich de Ksar El Kébir, ceux du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador, ainsi que la photographie du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane viennent d'être primés par le jury de la 14e édition du concours des Jeunes reporters pour l’environnement, lancé par la Foundation for Environmental Education (FEE), une ONG née en 1981 aux Pays-Bas et qui fédère aujourd'hui des associations présentes dans 60 pays.

Le premier, intitulé "Le cri des jardins de Ksar El Kébir: y a-t-il un sauveteur?", revient sur l’abandon des espaces verts dans cette petite ville du nord du Maroc. Il a remporté le 2e prix du jury, catégorie 11-14 ans. Le second, qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier sous le titre "Une feuille égarée, un arbre perdu", a remporté la troisième place catégorie 19-21 ans. Les élèves du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane a remporté le 2e prix du jury catégorie 19-21 ans pour leur photographie "le Dernier appel" sur les déchets.

Ces trois projets étaient en compétition avec 44 photographies, 43 reportages écrits, 36 vidéos et 2 collaborations internationales, proposés par 25 pays participants au concours.

Les lauréats et leurs encadrants recevront leur prix ainsi que des tablettes numériques, qui seront distribués lors de cérémonies provinciales et régionales. Le concours des Jeunes Reporters pour l’environnement a été introduit au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

LIRE AUSSI: La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement signe un partenariat avec l'Unesco

Close
La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée