Huffpost Maroc mg

Le Maroc mise sur sa gastronomie pour séduire les touristes du continent

Publication: Mis à jour:
GASTRONOMIE MAROCAINE
Le Maroc mise sur sa gastronomie pour séduire les touristes du continent | DR
Imprimer

TOURISME - La gastronomie marocaine à l’honneur dans deux capitales ouest-africaines. L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) organise une semaine gastronomique et culturelle à Dakar et Abidjan, respectivement en octobre et en novembre, selon la presse locale qui cite une interview de Jalal Imani, directeur des opérations de l’ONMT, à l’Agence de presse africaine (APA), dans le cadre d'un voyage organisé par l’ONMT au profit de quelques agences de voyage ivoiriennes de voyages ivoiriennes.

L’objectif est "de faire connaître le Maroc touristique aux agences de voyages africaines, pour plusieurs raisons. La première c’est que nous estimons que pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique d’une manière générale, le Maroc propose une offre touristique complète, entre balnéaire, le tourisme culturel , le tourisme de santé, le tourisme religieux, le tourisme sportif, les paysages extraordinaires".

Et d'ajouter que sur le volet du tourisme commercial, "on n’a pas besoin d’aller à Dubaï ou d’aller à Paris. Casablanca, Fès, Marrakech offrent tout ce qu’il faut. Les grandes marques internationales sont toutes présentes ici".

Le Maroc semble décidé à attirer davantage de touristes issus du continent, puisque la semaine de la gastronomie marocaine, organisée en partenariat avec la RAM, devrait être reproduite dans les capitales des 33 destinations africaines desservies par la compagnie nationale.

Pour promouvoir la destination Maroc, l’ONMT invite chaque année près de 2.000 agences de voyages et tour-opérateurs à travers le monde à des "eductours". 600 journalistes issus de médias du monde entier sont invités à relayer l’expérience vécue au Maroc.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction