Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 8 (S06E08) (SPOILERS)

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES SAISON 6 EPISODE 8
"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 8 | HBO
Imprimer

SÉRIES – The end is coming. Il ne reste plus que quinze jours et deux épisodes avant de connaître le dénouement tant attendu de la sixième saison de "Game of Thrones".

Mais avant cela, le huitième épisode intitulé No One, diffusé dans la nuit du dimanche 12 juin, boucle plusieurs intrigues secondaires et assemble les dernières pièces du puzzle en vue d'un final exceptionnel. Après plusieurs - longues - heures de transitions, l'action est de retour. Et soyons francs, c'est plaisant. Que vont devenir Arya, Daenerys et Jaime? La réponse et bien plus, dans les cinq moments incontournables de l'épisode 8 de la saison 6 de "Game of Thrones".

ATTENTION SPOILERS









Cet article raconte l'épisode 8 de la saison 6




Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?



Alors, c'est parti.





"Précédemment dans "Game of Thrones"
: Alors qu’il avait été laissé pour mort, Sandor Clegane, alias le Limier, est bien vivant. Et vu que "winter is coming", il coupe du bois dans une clairière en compagnie son sauveur, Ray, un type sympathique à la tête d'une bande de joyeux drilles bien naïfs. Alors qu'on commençait à croire que le Limier, ou "Chien" pour les nostalgiques de Joffrey, se rachetait une conduite, ses nouveaux amis se font trucider par trois cavaliers de la Fraternité. Nul doute qu'après cet épisode bucolique, Clegane voudra se venger dans une démarche totalement originale. A Port-Réal, dans la famille Tyrell, le Grand Moineau demande la grand-mère Olenna. Face à la menace, Margeary intime à son aïeule de quitter la ville. On comprend ainsi que la jolie reine berne l'ancien débraillé, au contraire de son fragile mari Tommen.

Dans le Nord, alors que Jon galère à se constituer une armée digne de chasser Bolton de son fief, Sansa se rend compte qu'ils vont rejouer l'humiliation de Stannis en marchant sur Winterfell et n'est pas très enthousiaste à l'idée de retomber entre les mains écorcheuses de Ramsay. Elle envoie alors une lettre manuscrite secrète... Nous n'en saurons pas plus. Du côté des Greyjoy, Asha et Théon font une petite escale sur leur route pour Meereen. Le temps de "baiser (une prostituée) jusqu'à l'os" pour Asha, et celui de picoler du lait de chèvre pour Théon.

A Braavos, Arya montre une étonnante naïveté et se fait poignarder par la blondinette du Temple, ravie de se débarrasser de la jeune Stark, qui lui faisait de l'ombre. Seulement voila, Arya ne peut pas mourir alors qu'elle décide enfin de faire quelque chose de sa vie. Elle réussit à s'échapper, et titube mal en point, dans les ruelles de la ville.

I. Jaime, le négociateur

À Vivesaigues, Jaime Lannister veut régler le compte de "La Silure" fissa pour rendre le domaine à Walder Frey et se tirer de ce pays de bouseux pour retourner dorloter sa belle Cersei en totale perdition à Port-Réal. Rusé et déterminé, il manipule Edmure Tully, le seigneur légitime de Vivesaigues et réussit à reprendre le château sans faire couler le sang. Propre et habile.

Brynden "La Silure" Tully tombe au combat, et les plans de Brienne de Torth, venue chercher du soutien pour Sansa, disparaissent avec lui.

game of thrones saison 6 episode 8

II. Cersei, la mauvaise éducation

Cersei "choisit la violence". Toujours suivie de son garde du corps personnel, La Montagne, la fille Lannister essaie de se faire respecter à coup de décapitation manuelle. Oberyn Martell aime ça.

Seulement, la reine-mère devrait le savoir, la violence ne résout rien. Son fils Tommen, toujours prompt à s'aplatir devant le Grand Moineau tel une belette apeurée devant son prédateur, décide d'interdire les duels judiciaires. Un énorme coup dur pour Cersei, qui comptait sur son pote La Montagne pour remporter le combat de son procès et ainsi être tirée d'affaire.

game of thrones saison 6 episode 8

III. Le retour du vrai Sandor Clegane

Maintenant que Sandor Clegane s'est racheté une conscience en débitant deux-trois rondins, il peut partir à la recherche des hommes qui ont massacré ceux qui l'avaient recueilli. En route, il croise surtout deux têtes bien connues, à savoir Beric Dondarrion et Thoros de Myr, des serviteurs du seigneur de la lumière qu'ils avait rencontrés lors de la saison trois quand il faisait route avec Arya.

Le duo gagnant lui propose de faire route commune pour aller fracasser les méchants Marcheurs Blancs. Ce à quoi Sandor répond: "vous avez de quoi manger?". Visiblement, il se laisse le temps de la réflexion.

game of thrones saison 6 episode 8

IV. Retour en ville

Daenerys, qui avançait de 100 mètres à chaque épisode, décide de presser le pas et rentre enfin à Meereen. Et franchement, il était temps. Non seulement parce que Tyrion en est réduit à écouter les blagues navrantes de Missandei et Ver Gris, mais surtout parce que la ville est attaquée par les maîtres d'Astapor, Yunkaï et Volantis.

La Mère des Dragons débarque donc en sauveuse - tel un but de Dimtri Payet à la 89ème minute - et compte bien réduire ses opposants à néant avant de se projeter sur Westeros. Espérons que l'arrivée annoncée des Greyjoy à Essos permette à l'intrigue d'avancer plus rapidement. C'est pas qu'on s'ennuie ferme, mais presque.

game of thrones saison 6 episode 8

V. "Mon nom est Arya Stark"

Après s'être fait poignarder par la jeune Sans-Visage, Arya trouve du réconfort et des soins dans les bras de Lady Cigogne, la comédienne qu'elle venait d'épargner. Non, elle ne pouvait pas mourir maintenant. Pas après avoir passé le balai dans un sombre temple pendant deux saisons. Pas lorsqu'elle décide enfin de retourner sur ses terres et de reprendre sa vie en main.

Alors finis les dialogues commençant par "No One" et cette impression de tourner en rond, Arya Stark est de retour. Elle assassine l'Orpheline sans nom puis défie son maître Jaqen H'ghar: "Mon nom est Arya Stark et je rentre à Winterfell".

game of thrones saison 6 episode 8

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction