Huffpost Algeria mg

Examens partiels du bac: le retrait des convocations dès lundi sur le site de l'ONEC

Publication: Mis à jour:
BAC 2016
Archives
Imprimer

Le retrait des convocations pour les candidats concernés par les examens partiels du baccalauréat session 2016 se fera ce lundi 1" juin à partir de 13h00 sur le site internet de l'Office national des examens et des concours (ONEC), a annoncé le ministère de l'Education nationale.

Pour rappel, l’examen du baccalauréat 2016 a été entaché par une fraude massive. C'est pourquoi le gouvernement a décidé la refonte partielle de certaines épreuves touchées par les fuites des sujets. Aussi, la session partielle de l’examen aura lieu du 19 au 23 juin courant.

Pour la filière des sciences expérimentales, il s’agit de mathématiques, des sciences naturelles, de physique, de l’anglais, du français, de la philosophie, d’histoire et géographie.

Les examens de français, d’anglais, d’histoire et géographie et de philosophie seront refaits pour les candidats des filières de mathématique, de gestion et de technique mathématique.

Les candidats qui ont été exclus suite à un retard pourront refaire les examens des matières concernées par cette deuxième session. Ce n’est pas le cas des élèves fraudeurs qui ne sont pas admis à cette seconde session.

L’annonce des résultats du baccalauréat aura lieu au courant de la deuxième semaine du mois de juillet.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.