Huffpost Maroc mg

La violence est montée d'un cran à Marseille entre supporteurs russes et anglais pour le match de l'Euro (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Bienvenue à Marseille pendant un match Angleterre-Russie. Derrière les chants, jets de bouteilles, de chaises et gazs lacrymogènes dressent un décor confus. C'est normal, c'est la fête, c'est l'Euro. Et ce n'est plus Marseille. Entre supporteurs russes et anglais, la violence est montée d'un cran samedi 11 juin après-midi, donnant lieu à des scènes surréalistes sur les places et le Vieux Port, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, attention, certaines images peuvent choquer.

La rixe la plus sévère a opposé quelque 500 supporteurs - 300 d'un côté et 200 de l'autre - dans une rue perpendiculaire au Vieux-port. Ces violents heurts ont fait 5 blessés et 6 interpellations, selon un premier bilan. Quatre ont été blessées et un autre homme a eu un malaise mais a été réanimé par les secours, a précisé le préfet.

Le match est programmé samedi à 21 heures au Vélodrome, mais les scènes de guérilla urbaine se succèdent et s'amplifient avec des hooligans fortement alcoolisés. On se demande comment évoluera la soirée selon l'issue du match.

Ces violences à Marseille ne datent pas seulement des premiers jours de cet Euro 2016, leur origine remonte à plusieurs années. En 1998, des supporteurs anglais (déjà) avaient mis à feu et à sang le Vieux-port avant d'affronter les jeunes des quartiers nord venus à leur rencontre. Aujourd'hui, ce sinistre scénario se répète. À ceci près que des supporteurs Russes font cette fois partie de la fête.

LIRE AUSSI:
Close
Lundi 21 mars, enterrement d'Achraf, décédé samedi après les affrontements entre deux groupes de supporters du Raja.
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée