Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #40 - Le deuxième épisode de l'interview délirante de Sina

Publication: Mis à jour:
SINA INTERVIEW
Sina: "Je suis plus belle que Shakira" | NejmaTV/YouTube
Imprimer

INTERNET - Le deuxième épisode de l'interview surréaliste de Sina sur Nejma TV, un jeu-vidéo marocain où vous êtes un chauffeur de taxi casaoui et des enfants qui rencontrent par hasard Mohamed Ali. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Sina a encore frappé

La chaîne Youtube Nejma a eu le "privilège" de rencontrer Sina, une année après le buzz monumental qu'elle a provoqué sur Internet, et publie au compte-gouttes l'interview réalisée avec la Marrakchie. Dans cette deuxième partie, la star de Youtube se compare à Shakira, explique pourquoi elle a opté pour des cheveux blonds, se jette des fleurs et se dit très "téligente". Une rencontre surréaliste qui a déjà été visionnée plus de 100.000 fois en quatre jours.

Un endless runner marocain

Ce jeu devrait vous aider à faire passer le temps pendant ramadan. La boîte de développement The Wall Games vient de mettre en ligne son nouveau jeu-vidéo sur le Play Store d'Android. Z7am est un jeu en mode course infinie très inspiré de la "circulation casablancaise". Le concept? Le joueur conduit un taxi rouge et récolte des pièces de dix dirhams sur son chemin tout en évitant les obstacles. A peine publié, Z7am a récolté plus de 400 bonnes notes par les utilisateurs et reçu d'excellents commentaires.

Des gosses surpris par Mohamed Ali

Suite au décès du boxeur Mohamed Ali, les internautes ont fouillé les archives d'Internet à la recherche de vidéos sur le sportif américain. Parmi elles, cette vidéo réalisée dans une école primaire américaine où Mohamed Ali surprend des écoliers. La réaction de l'enfant sur lequel se concentre l'enregistrement est épique. Cette scène touchante a été partagée plus de 100.000 fois par les internautes depuis la page Edis Production, qui l'a publiée en 2013.

Peinture en spaghetti

Vous avez des restes de spaghettis à la sauce tomate que vous vous apprêtez à virer à la poubelle? Faites plutôt comme cet artiste d'un nouveau genre qui peint des portraits de qualité impressionnante à la sauce tomate, avant de créer une toile de fond avec des spaghettis. Si ses oeuvres ne devraient pas se conserver longtemps, elles épatent néanmoins les internautes qui ont visionné son portrait d'Eminem à la sauce tomate pas moins de 11 millions de fois depuis sa publication le 8 juin.

La caricature de la semaine

Eko veut faire un sketch avec Benkirane

Lors d'une rencontre avec le site d'information TelQuel pendant la dernière édition du Marrakech du rire, l'humoriste Eko a confié vouloir faire un sketch avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Il a également exposé sa perception de l'humour, l'art, ainsi que leurs limites.

Le tweet de la semaine

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #39 - Une journaliste de Radio Plus se fait rembarrer par Benkirane