Huffpost Algeria mg

Remaniement ministériel partiel: Abderrahmane Benkhalfa, Amar Ghoul et Salah Khebri écartés du gouvernement

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
DR
Imprimer

Le Président Abdelaziz Bouteflika a opéré ce samedi 11 juin un remaniement ministériel partiel au sein du gouvernement de M.Abdelmalek Sellal. Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa et le ministre de l'Energie, Salah Khebri ont été limogés.

"Conformément aux dispositions de l'article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier Ministre, Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, Ministre de la Défense Nationale, a pris ce jour un Décret présidentiel portant nomination des membres suivants du Gouvernement:",

Les ministères des Transports et les Travaux publics sont regroupés en un seul ministère sous la direction de Boudjema Talaï.

A en croire la même source, M. Benkhalfa a été remplacé par Hadji Baba Ammi qui était ministre délégué auprès du ministre des Finances chargé du Budget et de la Prospective

Quant à Salah Khebri, il a été remplacé par le PDG de Sonelgaz, Nourredine Bouterfa. Au ministère des ressources en eau, Abdelkader Ouali prend la place de Abdelawahab Nouri, qui remplace Amar Ghoul à la tête du ministère du tourisme.

Le ministre de l'agriculture Sid Ahmed Ferroukhi a été écarté en faveur de Abdeslam Chelghoum. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Tahar Khaoua a également été remplacé par Ghania Idalia, députée du parti FLN.

Ce remaniement ministériel est le 5ème du genre dans le gouvernement que dirige M. Abdelmalek Sellal.

Le président Abdelaziz Bouteflika a également procédé à la nomination de M. Boualem Bessaieh, en qualité de Ministre d'Etat, Conseiller spécial auprès du président de la République, Représentant Personnel du chef de l'Etat.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.