Huffpost Maroc mg

Taux de présence, cas de triche... Le bac 2016 en chiffres

Publication: Mis à jour:
BAC MAROC
Taux de présence, cas de triche... Le bac 2016 en chiffres |
Imprimer

EXAMEN - L'opération de correction des épreuves de la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat, qui a pris fin jeudi, a débuté vendredi matin, a annoncé dans un communiqué le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle.

85,9% de présence

Le taux général de présence à ces épreuves a atteint 85,9%, ajoute le communiqué, notant que ce taux est de 95,75% chez les candidats scolarisés contre 53% chez les candidats libres.

3.777 cas de tricherie

Un total de 3.777 cas de tricherie ont été enregistrés lors de ces examens, souligne le ministère qui fait état de l'interpellation et la poursuite en justice de plusieurs candidats et de leurs complices pour publication précoce de certains sujets, et diffusion de documents ayant trait aux contenus des épreuves ainsi que des réponses sur les réseaux sociaux.

Plus de 3 millions de copies

Le communiqué indique que les corrections des épreuves ont débuté, vendredi matin, dans tous les centres de correction des académies régionales de l'éducation et la formation, précisant que plus de 40.000 correcteurs ont été mobilisés pour cette opération qui concerne plus de 3 millions de copies, et qui doit se poursuivre jusqu'au 19 juin 2016.

Résultats le 22 juin

Les délibérations auront lieu les 20 et 21 juin, et les résultats seront annoncés le 22 juin, poursuit la même source.

LIRE AUSSI:
Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée