Huffpost Maroc mg

Le PDG de Médi 1 TV Abbas Azzouzi sur le départ

Publication: Mis à jour:
ABBAS AZZOUZI
BAPTISTE DE VILLE D'AVRAY
Imprimer

MÉDIAS - Il n'aura décidément pas le temps de voir son dernier projet télévisuel porter ses fruits. Abbas Azzouzi, PDG de Médi 1 TV, devrait prochainement quitter la chaîne du détroit, apprend-t-on auprès d'un responsable de la chaîne, confirmant ainsi une information parue vendredi dans Le360. De son côté, le PDG de la chaîne est resté injoignable, malgré nos multiples sollicitations.

Depuis quelques semaines, Abbas Azzouzi faisait l'objet de vives critiques de la part des employés et des collaborateurs de la chaîne, qui lui reprochaient "le manque d'équité dans la distribution des salaires et la charge de travail trop élevée", selon le témoignage d'un journaliste de Médi 1 TV.

Il faut dire que le changement de cap opéré par Azzouzi a exacerbé les tensions entre la direction et le syndicat de la chaîne, affilié à l'Union marocaine du travail (UMT). Le syndicat de Medi 1 a récemment annoncé la tenue d'un sit-in le 9 juin devant le siège de la chaîne, pour dénoncer les "problèmes d’organisation, le manque de ressources humaines et la non-application du système d’évaluation pour l’obtention des primes", selon une source syndicale interrogée par TelQuel.

En janvier dernier, la chaîne du détroit était redevenue généraliste comme à ses débuts en 2006, privilégiant l'actualité et les programmes de débat. Mais ce changement s'est accompagné de "problèmes d'organisation" et d'un "manque en ressources humaines", selon un collaborateur.

LIRE AUSSI: Abbas Azzouzi annonce un changement de cap pour Médi 1 TV