Huffpost Tunisie mg

Tunisie: La blogueuse Olfa Riahi gagne son procès intenté contre Habib Ellouze pour diffamation

Publication: Mis à jour:
PRCS
Facebook Riahi et khaled nciri
Imprimer

JUSTICE- Le dirigeant de Ennahdha, Habib Ellouze a été reconnu coupable par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Tunis dans l’affaire de diffamation intentée contre lui par la blogueuse Olfa Riahi, en 2013, a annoncé cette dernière sur sa page Facebook, le 10 juin.

facebook

Il a été condamné à payer une amende de 400 TND en pénal, 500 TND pour dédommagement et dommage moral et 400 TND pour les frais d'avocats.

facebook

L'élu d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC) au moment des faits avait déclaré, dans une émission télévisée, qu’Olfa Riahi a des liens avec les services de renseignements étrangers en l'occurrence le Mossad israélien, notamment. Propos qu'il a nié lors de la confrontation au tribunal en mars 2015, arguant qu'ils avaient été sortis de leur contexte.

Il est à noter que l'accusation les liens des opposants politiques ou de la société civile avec les renseignements étrangers, notamment le Mossad est une rhétorique souvent utilisée dans la scène politique tunisienne pour décrédibiliser les opposants et entacher leur réputation auprès de l'opinion publique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.