Huffpost Tunisie mg

Tunisie: "AFREECAN" et "Un repas pour chaque Tunisien" ou quand la générosité prend sens

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
capture écran
Imprimer

ASSOCIATIONS CARITATIVES- "AFREECAN" et "Un repas pour chaque Tunisien", deux associations qui dispensent des repas aux nécessiteux. La première le fait en marge de ses autres actions caritatives, la deuxième y est dédiée.

En ce mois de Ramadan, l’Association AFREECAN a lancé l’action "Lammét Lahbeb" en offrant des repas de rupture du jeûne. 200 repas par jour sont distribués au restaurant Self de Mégrine ( banlieue sud de Tunis) soit 6000 par mois. L'initiative est en collaboration avec l'association Génération Liberté.

Les bénéficiaires ont été recensés lors de plusieurs visites de terrain, a précisé l'association sur sa page Facebook. Elle prévoit par ailleurs une autre action pour fêter la fin du ramadan: "Keswet El-Aid". L'objectif: offrir des habits neufs et des cadeaux à des centaines d’enfants orphelins.

Close
Association AFEECAN
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Autre association, "Un repas pour chaque Tunisien" qui offre des repas dans ses centres à Cité Ettadhamon, La Mnihla et Chotrana (Tunis).

"Nous sommes jusqu'au troisième jour du Ramadan à 340 repas par jour, nous livrons aussi des repas à l'association Amal des mères célibataires et des familles pauvres que nous connaissons, beaucoup nous sollicitent également donc le nombre augmentera sûrement", a affirmé Hajer Ben Cheikh, membre fondatrice de l'association au HuffPost Tunisie.

Ramadan 2015, l'association est parvenue à offrir 15 000 mille au total, grâce à la générosité de beaucoup de Tunisiens, a-t-elle ajouté.

L'association livre des repas tout au long de l'année "car la faim n'est pas saisonnière; elle ne s'estompe pas après Ramadan et la pauvreté non plus. L'élan de générosité des Tunisiens ne doit pas se limiter au Ramadan", a plaidé Hajer Ben Cheikh.

Elle se montre optimiste: "Ce qui est bien c'est que certains en sont conscients en continuant tout au long de l'année à offrir des dons en nature ou en espèce. Nous aspirons par conséquent à toucher plus de gens en besoin, peut-être avec des centres dans les régions", révèle la représente de l'association.

Close
Un repas pour chaque tunisien
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:

"Un repas pour chaque Tunisien", ou la version nationale des "Restos du Cœur" (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.