Huffpost Algeria mg

Des mesures incitatives pour promouvoir la destination Algérie à l'échelle internationale

Publication: Mis à jour:
TOURISME
dr
Imprimer

Le ministre de l’aménagement du territoire du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul a indiqué que des facilitations allaient être prises pour attirer plus de touristes étrangers en Algérie, rapporte l’APS.

Le ministre, qui inspectait des projets touristiques à Alger jeudi, a fait savoir que son secteur a noté en début d’année une forte présence de touristes étrangers notamment dans les villes du sud. Ceci représente un indicateur positif qui encourage le secteur à déployer d’avantages d’efforts pour attirer plus de touristes, précise-t-il.

Parmi ces mesures, la facilitation de l’obtention du visa, l’organisation du transport et les espaces d’accueil.

Pour parvenir à faire de l’Algérie une destination touristique importante le ministre annoncer que son ministère travaille en collaboration avec le ministère des affaires étrangères soulignant aussi l’importance du rôle des ambassadeurs Algériens à
l’étranger dans cette démarche.

Cette stratégie de promotion de la destination de l’Algérie s’appuie aussi sur des partenariats avec d’autres pays.

Selon le ministre, des projets sont actuellement en cours avec le Portugal pour l’organisation de circuits touristiques et les Iles Baléares d'Espagne portant sur l'ouverture de nouvelles lignes maritimes qui toucheront plus tard la Croatie.

Il a ajouté que d’autres mesures en coordination avec plusieurs pays étrangers seront mises en place pour accueillir des groupes de touristes étrangers. Des pays comme la Chine, le Japon, d'Europe de l'est, du Golfe et d'Amérique latine.

À propos des infrastructures d’accueil dans la capitale, il a précisé que celles-ci passeront de 19 000 lits à 50 000 d'ici à
2017 grâce à la concrétisation d'un nombre important de projets.

Cette visite d’inspection s’est clôturée par l’inauguration de 10 espaces forestiers à Alger, notamment la forêt
urbaine et de loisirs à Ben Aknoun qui s'étend sur 12 hectares, la réouverture de la piscine de proximité des Eucalyptus, l'agence de voyages et de tourisme "Safir Tours" à l'office Riyad el Feth et enfin l'hôtel "Ikram edhayf" dans la commune de Sidi M'hamed.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.