Huffpost Maroc mg

Le PJD lance une "série" sur la santé mentale

Publication: Mis à jour:
PJD
PJD.ma
Imprimer

ÉLECTIONS - Non, le site du parti de la lampe ne s'est pas converti en magazine santé et bien-être psychologique. Le Parti de la justice et du développement (PJD), qui entend renforcer sa présence sur la toile à l’approche des élections législatives, vient de lancer sur son site web une nouvelle série d’articles autour de la santé mentale.

Dans le premier "épisode", l'article reprend la définition de la santé mentale selon l’Organisation mondiale de la santé. Celle-ci correspond "non seulement à l’absence de troubles mentaux, mais à un état de bien-être dans lequel chaque individu peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté… ", peut-on lire notamment sur le site du parti.

pjd

Les textes, qui seront publiés tout au long du mois de ramadan, sont signés Saadeddine El Othmani, président du Conseil national du PJD, par ailleurs grand spécialiste du sujet. L’ancien chef de la diplomatie marocaine est, en effet, psychiatre de formation.

Après avoir décroché son baccalauréat en sciences mathématiques en 1976, il a d’abord obtenu en 1986 un doctorat en médecine générale à la faculté de médecine de l'université Hassan II, puis un diplôme de spécialité en psychiatrie en 1991. Son cabinet est toujours ouvert à Rabat.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les clashs du PJD et du PAM par vidéos interposées
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction