Huffpost Maroc mg

Liverpool prêt a payer une grosse somme pour Sofiane Boufal

Publication: Mis à jour:
BOUFAL
Lille's Sofiane Boufal, center, celebrates after team mate Djibril Sidibe scored a goal, during the League Cup final soccer match between Paris Saint Germain and Lille, at the Stade de France stadium, in Saint Denis, north of Paris, Saturday, April 23, 2016. (AP Photo/Thibault Camus) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

FOOTBALL - Ce sont les dirigeants du club de Lille qui doivent se frotter les mains. Alors que le mercato s'apprête à débuter, les médias spécialisés affirment que le Liverpool serait prêt à mettre 20 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services de Sofiane Boufal. Ce qui permettrait aux lillois de réaliser un très joli bénéfice puisqu'ils avaient fait signer le Marocain pour 3.5 millions d'euros. Auteur d'une saison prolifique (12 buts et 4 passes décisives) sous les couleurs du Losc, le jeune milieu de terrain de 22 ans a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.

Jusqu'à présent, Liverpool avait jeté son dévolu sur l'allemand Mario Gotze, qui avait marqué le but de la victoire pour la mannschaft en finale de la coupe du monde 2014 face à l'Argentine. Après une saison difficile avec le Bayern, 14 match pour 11 titularisations, Gotze souhaitait quitter la Bavière pour rejoindre Liverpool. Mais le dossier semble avancer doucement, ce qui pourrait profiter à Boufal. Certains membres du staff des Reds se sont d'ailleurs déplacés plusieurs fois dans la saison pour suivre les performances de Sofiane Boufal sur le terrain.

Une chose demeure certaine, l'international marocain va quitter Lille pendant l'été. En plus de Liverpool, l’Inter et le Borussia Dortmund sont intéressés par l'international marocain, de même que le PSG.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction