Huffpost Maroc mg

A Inezgane, des manifestants enfilent la combinaison des prisonniers de Guantanamo

Publication: Mis à jour:
MANIFESTATION INEZGANE
A Inezgane, des manifestants enfilent la combinaison des prisonniers de Guantanamo | Al Jarida 24
Imprimer

MANIFESTATION - Après la polémique sur les jupes trop courtes et la vidéo de la femme qui a mis KO un harceleur à la main trop baladeuse, la commune d'Inezgane fait à nouveau parler d'elle. Cette fois-ci, ce sont les marchands ambulants de la ville qui se sont fait remarquer pour leur tenue singulière lors d'une manifestation.

Jeudi 9 juin, après neuf jours de revendication, ils ont en effet décidé de marquer le coup. Une dizaine d’entre eux ont enfilé des cagoules noires et… les combinaisons orange des prisonniers de Guantanamo, la célèbre prison américaine située au sud-est de Cuba.

Pancartes à la main, les manifestants dénoncent une marginalisation et une exclusion des autorités qui ne leur ont pas dédié un espace dans le souk Al Houria ("la liberté"). Ils ont appelé par ailleurs le président du conseil communal à tenir ses promesses de les intégrer au nouveau projet destiné à améliorer le quotidien des petits commerçants.

Cette façon de manifester n’est pas sans rappeler la protestation des étudiants de médecine qui n’avaient pas hésité, en novembre dernier, à enfiler la combinaison orange des prisonniers au plus fort de leur protestation contre un projet de loi du ministre de la Santé El Ouardi.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Manifestation à Rabat pour protester contre les propos de Ban Ki-Moon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction