Huffpost Maroc mg

BMCE et Attijariwafa Bank autorisées à emprunter 3 milliards de dirhams

Publication: Mis à jour:
BANQUES
BMCE et Attijariwafa Bank autorisées à emprunter 3 milliards de dirhams | HuffPost Maroc
Imprimer

ÉCONOMIE - L’autorité marocaine de régulation du marché des capitaux (AMMC) a publié une note d’information, ce vendredi 10 juin, autorisant le groupe BMCE Bank of Africa à émettre un emprunt obligataire subordonné de 2 milliards de dirhams.

L'objectif est de favoriser le renforcement des fonds propres complémentaires de second niveau de la Banque et de financer les opérations courantes relatives à l’exercice de son activité, explique BMCE dans la note d’information relative à l’opération.

Cette dernière vise aussi à financer le développement international du groupe, tout en soutenant son plan de développement tant au Maroc qu'en Europe et en Afrique subsaharienne, ajoute la banque d'Othman Benjelloun.

Mercredi 8 juin, l’Autorité marocaine du marché des capitaux avait publié une note d'information autorisant Attijariwafa Bank à émettre un emprunt obligataire subordonné d'un milliard de dirhams.

L'objectif principal est de renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque et, par conséquent, renforcer son ratio de solvabilité, outre le financement de son développement international et domestique, soulignait Attijariwafa bank dans la note d’information relative à l’opération.

Et d'ajouter que le groupe poursuit la mise en place de sa stratégie de développement à l’international, à travers le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des activités en Afrique centrale et occidentale, et sur le marché domestique en développant la bancarisation, le financement des grands projets du royaume et le financement du retail par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages.

La période de souscription pour les deux groupes marocains s’étalera du 16 au 20 juin.

LIRE AUSSI:
Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée