Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Les Tunisiens sont -ils respectueux des horaires administratifs pendant le Ramadan ?

Publication: Mis à jour:
WATCH
I Watch
Imprimer

TRAVAIL- Combien les Tunisiens sont respectueux des horaires de travail, notamment lors du Ramadan? Quel est leur rendement au travail? Ramadan peut-il être un prétexte pour se dérober des engagements professionnels?

Le jeûne et la fatigue qu'il entraine, la chaleur, le rythme de vie en général font que travailler pour certains n'est pas évident et le rythme de travail ralentit pendant le Ramadan et ceci est plus flagrant dans les administrations tunisiennes. En témoigne le groupe Facebook "jayinkom"créé par l'ONG I Watch où les internautes postent les photos des administrations fermées avant l'heure réglementaire ou encore des photos de fonctionnaires nonchalants.

Cette campagne vise à associer le citoyen au processus de contrôle de l’administration publique, afin de faciliter la gestion des affaires administratives et de préserver les deniers publics, plaide l'ONG.

A cet égard, elle a appelé le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la lutte contre la corruption à intervenir d’urgence pour faire régner la discipline et imposer le respect des horaires du travail, surtout que certaines administrations ferment leurs portes une heure avant.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Aziz Raissi "Le tunisien et le travail"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction