Huffpost Tunisie mg

Ramadan: Quelles chaines regardez-vous le plus? Quelle est votre émission préférée?

Publication: Mis à jour:
OULED MOUFIDA
facebook/Awled moufida
Imprimer

L'institut d'études et de sondages Sigma Conseil a publié les chiffres sur les audiences des chaines et émissions télé du 2eme jour de ramadan.

El Hiwar Ettounsi, chaine la plus regardée

Avec 5.687.000 téléspectateurs devant la chaine, El Hiwar Ettounsi arrive à la première place des chaines les plus regardées. Avec 41,7% de part d'audience, elle devance Nessma, Attessia, Hannibal et El Wataniya 1.

Si le top 5 est trusté par des chaines tunisiennes, on retrouve de nombreuses chaines étrangères dans le top 15. Ainsi, MBC Masr et MBC 1, arrivent à la 7eme et 8eme place des chaines les plus regardées par les Tunisiens.

La chaine documentaire National Geogrpahic arrive quant à elle à la 11eme place.

"Awled Moufida", émission la plus populaire

Avec 3.330.000 téléspectateurs et une part d'audience de 74%, la série "Awled Moufida" diffusée sur El Hiwar Ettounsi est incontestablement le programme qui réunit le plus de Tunisiens.

L'émission "Dlilek Mlak" autre succès d'El Hiwar Ettounsi arrive à la 2eme place des émissions des plus regardées, juste devant "Nisbti laaziza" sur Nessma, "Alo Jeddah" sur Attesia et "Denya Okhra" aussi diffusée sur El Hiwar Ettounsi.

Si dans le top 15 des émissions les plus regardées, El Hiwar Ettounsi, Nessma Tv et Attessia jouent des coudes, la Télévision nationale a du mal a percer.

Avec une part d'audience de 8,4% et 10eme au classement, le journal de 20h est l'émission la plus regardée de la chaine publique. Le feuilleton "Warda w Kitab" arrive quant à lui à la 15eme place avec une part d'audience de 4,9%.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.