Huffpost Algeria mg

Transport ferroviaire: la SNTF réceptionne 10 locomotives

Publication: Mis à jour:
TRAIN
DR
Imprimer

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réceptionné mardi 10 locomotives, dans le cadre de son programme de modernisation en matière de transport de marchandises et de voyageurs.

"Dans le cadre de l’acquisition de 30 locomotives Electro Motive Division (EMD), on a reçu la première expédition de 10 locomotives", a annoncé Abederzak Mekroubi, responsable au niveau de la SNTF,

Ces trains "dernières technologies" de 4.300 chevreaux sont équipés d'un nouveau système de signalisation et d’un nouveau système de freinage en plus d’une motorisation à injection électronique.

Une acquisition motivée par l'ambition de la STNF "de prendre 20 % du transport de marchandises à l’horizon 2020-2025 ".

Pour ce qui du programme du transport de voyageurs, la SNTF a annoncé un vaste programme de rénovation de tout les trains. « Un programme de rénovation de 232 voitures a été lancé. D’ici le 15 juin prochain, on aura déjà 4 voitures rénovées. elles serviront à renforcer la ligne Oran à Alger », a t-il conclut.

LIRE AUSSI: Changement des horaires de circulation des trains durant le Ramadhan (Sntf)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.