Huffpost Maroc mg

Les six matches du premier tour de l'Euro 2016 qu'il faut voir absolument

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Serez-vous l'un de ces forçats de l'Euro 2016 qui vont regarder les 51 matches de la compétition? Si oui, bravo mais vous ne serez pas nombreux dans ce cas. Si vous n'avez pas envie de passer vos journées devant la télévision (il y a trois matches par jours pendant les deux premières semaines), ne faites pas l'impasse pour autant sur le premier tour. Vous risqueriez en effet de passer au travers de rencontres très intéressantes.

Pour vous aider à vous y retrouver, Le HuffPost a sélectionné six matches qu'il faudra voir absolument au cours du premier tour.

1 - Vendredi 10 juin - 21h (TF1): France-Roumanie
gm1e7970ibe01

Match d'ouverture et début de la compétition pour les Bleus de Didier Deschamps qui ambitionnent d'atteindre au moins le dernier carré. La dernière fois que la France a accueilli une grande compétition (la Coupe du monde 98), ils avaient débuté par une victoire 3-0. On remet ça en 2016?

2 - Lundi 13 juin - 21h (M6): Belgique-Italie
eden hazard

Cette affiche entre les Diables rouges et la Squadra Azzura est le premier choc de cet Euro 2016. Il met aux prises deux outsiders à la victoire finale présents dans le groupe de la mort (avec la Suède et l'Irlande). Les Belges d'Eden Hazard et les Italiens de Thiago Motta espèrent un carton plein pour éviter un huitième de finale au couteau contre le Portugal.

3 - Mardi 14 juin - 21h (TF1): Portugal-Islande
cristiano ronaldo

Pour son entrée en lice, les Portugais auraient tort de prendre à la légère l'équipe islandaise qui disputera le premier match de son histoire dans une compétition internationale. Cette rencontre sera surtout la première de Cristiano Ronaldo, plus grande star de cet Euro dont chaque apparition va être scrutée dans le monde entier.

4 - Jeudi 16 juin - 21h (M6): Allemagne-Pologne
thomas muller

Impossible de faire l'impasse sur un match du premier tour des champions du monde allemands, grand favoris de cet Euro. Face à leurs voisins polonais, l'ambiance promet d'être très très chaude au stade de France. Accessoirement, le match mettra aux prises deux des meilleurs attaquants de la compétition: Thomas Muller (Allemagne) et Robert Lewandowski (Pologne).

5 - Vendredi 17 juin - 21h (M6): Espagne-Turquie
spain casillas

Doubles champions d'Europe en titre, les Espagnols visent la passe de trois qui les feraient définitivement entrer dans la légende du foot. On ne pouvait donc pas passer à côté de leur premier tour. Mais jusqu'au 10 juillet, la route est longue pour les coéquipiers d'Iker Casillas qui ont fini leur préparation par une piteuse défaite contre la Géorgie. Face à eux, ce jour-là à Nice, la Turquie que la France pourrait affronter en huitième.

6 - Mercredi 22 juin - 21h (M6): Suède / Belgique
ibrahimovic sweden

Le dernier match du premier tour pourrait aussi être le dernier disputé en France par Zlatan Ibrahimovic. Si le premier tour se passait mal pour la Suède, l'ex-attaquant du PSG ferait ses adieux à Nice.

Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire, voici l'intégralité du calendrier télévisé de cet Euro 2016.
prog tv euo 2016

LIRE AUSSI: Les incroyables images de l'arrestation du terroriste Français qui préparait 15 attentats pendant l'Euro 2016 (VIDÉO)

Close
Les maillots de l'Euro 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée