Huffpost Maroc mg

Hooliganisme: Cinq supporters du Wydad condamnés à la prison

Publication: Mis à jour:
HOOLIGANS
Les actes de vandalisme du 14 mai dernier à Jemaa-Shaïm | DR
Imprimer

FOOTBALL- Les verdicts sont tombés mardi. Cinq wydadis ont été condamnés pour leur implication dans les affrontements survenus, le 14mai à Jemaa-Shaïm (province de Safi), entre des supporters du Wydad de Casablanca et du FUS de Rabat.

Quatre des accusés ont écopé d’un an de prison ferme et d’une amende de 1200 dirhams chacun, rapporte AlYaoum24. Le cinquième mis en cause, un mineur, a lui été condamné à un an de prison avec sursis. Une interdiction d’entrer dans les stades de football pendant deux ans a également été prononcée à leur encontre par la Chambre correctionnelle de Safi.

La petite ville de Jemaa-Shaïm a, pour rappel, été le théâtre d'actes de vandalisme, le 14 mai dernier. A leur retour de Safi après la rencontre qui a opposé leurs clubs respectifs, deux groupes de supporters du WAC et du FUS se sont affrontés, causant des dégâts matériels (vitres cassées, autocar de transport de passagers vandalisé...).

Six personnes impliquées avaient alors été arrêtées par les forces de l'ordre et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général. En mars dernier, des heurts entre supporters du Raja avaient fait deux morts et plus de cinquante blessés.

LIRE AUSSI: