Huffpost Maroc mg

Le réalisateur marocain Hisham Elladdaqi primé au Festival de cinéma africain

Publication: Mis à jour:
LA ROUTE DU PAIN
Le réalisateur marocain Hisham Elladdaqi primé au Festival de cinéma africain | DR
Imprimer

CINEMA- Le film marocain “La route du pain” du réalisateur Hicham Elladdaqi vient de remporter le Prix du meilleur documentaire au Festival de Cinéma Africain (FCAT).

Produit par Oualid Tact, le film raconte en 60 minutes, le quotidien des habitants d’un quartier populaire de Marrakech qui se rassemblent chaque jour devant les remparts de la ville ocre à la recherche de travail. Pourtant cheville ouvrière au développement de la ville touristique, leur vie est impactée par l’activité touristique florissante de la ville ocre.

‘’La route du pain’’ est le premier long métrage du réalisateur Marrakchi Hicham Elladdaqi après son court-métrage “Quelques pieds ne peuvent pas danser” qui a participé à plusieurs festivals internationaux.

La 13e du Festival de Cinéma Africain qui s’est déroulé du 27 mai au 4 juin pour la première fois entre les villes de Tanger au Maroc et Tarifa en Espagne, sur deux rives de la Méditerranée. 76 films y ont été projetés en provenance de 26 pays dont 17 africains. Le Maroc y a été représenté par 11 films.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Dix films cultes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction