Huffpost Maroc mg

La couturière franco-marocaine Bouchra Jarrar dévoile ses premières créations pour Lanvin (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Elle est depuis mars dernier la nouvelle directrice artistique de Lanvin. La franco-marocaine Bouchra Jarrar vient dé dévoiler ses cinq premières créations pour la collection Croisière 2017 de la maison de couture parisienne.

lanvin

Trois mois après sa nomination, la créatrice de 45 ans, qui a succédé à Albert El Baz, fait déjà ses preuves. Les premières pièces dévoilées sont sobres, les coupes longues et symétriques et les couleurs unies. Le style masculin-féminin néo-classique et intemporel de la couturière est bien présent.

lanvin

Des "noeuds délicats portés au col, signature de cette féminité chérie par Jeanne Lanvin, twistent également trois de ces looks", peut-on lire sur le site de Vogue Paris. La collection qui comporte une trentaine de modèles sera présentée lors de la Fashion Week haute couture de Paris en juillet prochain, selon le magazine de mode.

lanvin

Bouchra Jarrar, qui a ouvert sa propre maison de couture à Paris en 2010 et qui a reçu en 2013 l'appellation "haute couture", a suivi un parcours sans faute depuis son enfance à Cannes, où ses parents originaires de Fès se sont installés dans les années 50.

Petite, elle coud des vêtements pour ses poupées et des jupes pour sa mère. Après des études d'art à Nice puis à Paris à l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré, elle passe dix ans chez Balenciaga et un an et demi chez Christian Lacroix en tant que directrice du studio couture, avant d'ouvrir une maison à son nom. Le style de ses collections lui vaut une médaille de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 2012.

lanvin

lanvin

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le défilé Lanvin Automne-Hiver 2015/2016 en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction