Huffpost Maroc mg

Mehdi Benatia: "Nous n'avons peur de personne"

Publication: Mis à jour:
BENATIA
Mehdi Benatia: "Nous n'avons peur de personne" | Reuters Staff / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Mehdi Benatia a de grands espoirs pour la sélection marocaine. Alors que son avenir en club demeure aujourd'hui encore incertain, le défenseur du Bayen a fait part de ses ambitions pour les lions de l'Atlas au site officiel de la FIFA.

Pour rappel, les Marocains ont été les premiers à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 qui prendra place au Gabon. Une nouvelle de bonne augure, mais qui n'empêche pas le joueur de garder les pieds sur terre: "Il ne faut pas brûler les étapes, nous en sommes à la reconstruction de l’équipe, avec l’intégration de nouveaux joueurs. Le groupe se compose d'un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes, vifs, au potentiel impressionnant. Nous nous rendrons au Gabon pour représenter au mieux le Maroc et aller le plus loin possible. Toutes les équipes veulent le titre et nous serions très fiers de le conquérir. Sans cet état d’esprit, il vaut mieux rester à la maison" explique-t-il à la FIFA.

Benatia souhaite aller le plus loin possible dans cette compétition, qui sera qualificative pour la coupe des confédérations: "Nous voulons participer à cette coupe, qui est très prisée" affirme-t-il.

Cap vers la coupe du monde

Evidemment, une participation à la coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie représente le plus grande défi de Benatia et de ses coéquipiers. Une éventuelle qualification des Marocains serait la première participation de l'équipe nationale à la compétition en 20 ans: "Ce serait une grande fierté de représenter notre pays en Russie et nous ferions le bonheur de nos supporters", continue le joueur. "Mais le chemin sera long et difficile. Ça fait longtemps que nous parlons de la Coupe du Monde. Mais actuellement, nous sommes concentrés sur les matches à venir".

Il n'empêche que Mehdi Benatia suivra certainement avec attention ce qu'il se passera au Caire le 24 juin. C'est là qu'aura lieu le tirage au sort des qualifications de la zone Afrique pour le mondial 2018: "Les sélections voisines sont d’un haut niveau : l’Algérie et la Tunisie sont fortes et on ne présente plus l’Égypte. Nous respectons tout le monde sans craindre personne. Je ne veux éviter aucune équipe mais comme tout joueur, je souhaite que le tirage soit clément. Ce serait bien de ne pas affronter les ténors du continent, mais je répète que nous n’avons peur de personne" concède-t-il.

LIRE AUSSI:
Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée