Huffpost Maroc mg

À 60 ans, ce Français est devenu mannequin et un phénomène aux États-Unis sans le savoir

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RÉSEAUX SOCIAUX - Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. À 60 ans, Philippe Dumas a décidé de devenir mannequin. Et non seulement ça marche, mais en plus ça fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Ce Français est devenu un véritable phénomène aux États-Unis ces dernières heures, mais contre toute attente, il n'y est absolument pour rien.

mannequin 60 ans
Crédits: Philippe Gueguen


Tout commence en novembre 2015, lorsqu'un internaute sous le pseudo de "phillepedumas" publie quelques photos sur Reddit du vrai Philippe Dumas, qui souhaite réellement devenir mannequin. "Retraité, mais pas encore dépassé", écrit l'usurpateur sur le réseau social. "Je tente de réaliser un vieux rêve de devenir mannequin. Vous pensez que j'ai cela en moi?", poursuit-il en partageant un album photos.

Contacté par Le HuffPost France, le véritable Philippe Dumas assure pourtant ne pas être à l'origine de ce message et ne pas en connaître l'auteur. Ce mercredi 8 juin, un nouveau post a été diffusé par Adamj1, faisant de lui l'homme le plus vu sur le réseau social ce mercredi. "C'est un ami américain qui m'a prévenu, confie le sexagénaire. Je n'étais pas au courant."

"L'homme de 60 ans le plus sexy"

Sur Reddit, il est dit que le Français est à la retraite, ce qui est faux. Mais se retrouver parmi les sujets les plus populaires du réseau social, "ne me dessert pas, au contraire", explique le beau barbu. Depuis ce post, Philippe Dumas reconnaît avoir reçu plusieurs propositions pour des contrats, et des demandes de contacts venues de différents médias internationaux.

Il faut dire que les nombreux commentaires sur son physique sont plus qu'élogieux...

"Oh mon dieu. Il est l'homme de 60 ans le plus sexy que je n'ai jamais vu, et pourtant je suis une infirmière spécialisée en gériatrie. J'aurais jamais pensé que je pourrais dire ça un jour" , s'exclame une internaute.

"Je suis une femme de seulement 27 ans mais bizarrement, je me sens excitée", s'enflamme '"little_turret_racho".

"Finir sa vie de manière sympa"

S'il est ravi du succès de ses photos, Philippe Dumas ne comptait pas sur un buzz pour parvenir à ses fins. Après une carrière en tant que régisseur dans le cinéma, Philippe Dumas a décide, "pour des raisons personnelles" d'arrêter et de se lancer en avril 2015 dans le mannequinat. Progressivement, il a signé plusieurs contrats avec différentes agences comme Wanted, Masters ou encore John Doe. "Ça a assez bien démarré", avoue-t-il, "avec pas mal de castings". Pour lui, c'est une bonne façon de "finir sa vie de manière sympa".

Sur Facebook et Instagram, il publie régulièrement les images issues de ses shootings. On peut par exemple le voir habillé en personnage ottoman pour une publicité alimentaire.


En juillet 2015, il crée également sa page sur Model Mayhem, où les modèles peuvent vendre leur image à d'autres professionnels. "Je suis prêt à être votre mannequin senior", écrit-il sur le site. "Vous pouvez vous amuser avec ma barbe. Je parle couramment anglais". Et plus étonnant encore, "j'ai fait de la danse classique pendant 5 ans", explique-t-il. Alors "j'espère que vous trouverez en moi un personnage intéressant", conclut-il. À vous de juger.

  • Benjamin Taguemount
  • Justine Cardinael / Artisan Créateur
  • Mika Cotellon

LIRE AUSSI: Ces mannequins marocaines qui cartonnent à l'étranger