Huffpost Maroc mg

Leader Price ouvre aujourd'hui son premier magasin hard discount au Maroc

Publication: Mis à jour:
LEADER PRICE
DR
Imprimer

DISTRIBUTION- Le spécialiste français du hard discount* a bien choisi son moment pour pénétrer le marché marocain. Annoncée il y a quelques jours, c’est ce mercredi 8 juin, deuxième jour du mois de ramadan que l’enseigne française ouvre son premier magasin au Maroc.

C’est sur l’avenue Hassan 1er à Casablanca, en plein centre-ville que le groupe français a levé ses stores aujourd’hui. Ce magasin ouvert dans la capitale économique devrait être le premier d’une série de 50 magasins de 500 mètres carrés que Leader Price souhaite implanter dans les 5 prochaines années au Maroc, indique le groupe dans un communiqué.

Les magasins proposeront une gamme de produits Leader Price mais aussi des produits nationaux dont la filiale de Casino a obtenu l’autorisation de fabrication via le groupe OCS, détenteur de la licence de marque au Maroc qui gère déjà Davigel et Brioche Dorée.

‘’Aujourd’hui, avec l’ouverture de ce nouveau magasin, conçu aux normes internationales nous permet d’accueillir nos clients et de leur offrir une large gamme de produits innovants Leader Price, diversifiés et de qualité à des prix attractifs, près de chez eux.’’, a commenté Nicolas Belleteste, Vice-Président Leader Price distribution, filiale du groupe OCS.

L'enseigne de hard-discount française, présente dans plus de 40 pays, a choisi le début du ramadan, grande période de consommation pour débuter ses activités au Maroc. Leader Price sera en concurrence avec plusieurs enseignes de grande distribution implantées au Maroc depuis plusieurs années. Parmi ses concurrents, Carrefour Market Label'vie, la chaîne de supermarchés marocaine Acima, les hypermarchés Marjane, l'enseigne grande distribution de Ynna holding Aswak Assalam, le discounter turc BIM ou encore l'enseigne Atacadão Maroc.

*Magasin Hard-discount ou maxidiscompte: un magasin avec petite surface de vente proposant majoritairement des produits alimentaires à des prix en dessous de la moyenne.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Où prendre son f'tour à Casablanca?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction