Huffpost Maroc mg

Où prendre son f'tour à Casablanca?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SORTIES - Envie de rompre le jeûne ailleurs qu’à la maison? Ça tombe bien. À Casablanca, plusieurs restaurants ont adapté leurs horaires et menus au ramadan. Voici quelques bons plans f'tour de la capitale économique.

  • La Sqala, pour un f'tour purement marocain
    DR
    Comme chaque année, La Sqala propose une offre ramadan assez alléchante. Le restaurant, réputé pour sa (bonne) cuisine marocaine, propose un buffet varié. En plus des indispensables du ramadan, comme les fruits secs, le baghrir ou la harira, d’autres délices marocains sont au menu. Le tout servi dans un cadre agréable et en musique. Le prix du buffet est de 310 dirhams personne.
  • Chez l’Oncle Blend, pour un f'tour 100% méchant
    DR
    Si vous ne connaissiez pas encore l’Oncle Blend, c’est le moment de le tester. Le restaurant-brasserie, qui vient d’ouvrir ses portes en mai dernier, propose un buffet f'tour au prix de 380 dirhams. La spécialité de l'Oncle Blend: la cuisine américaine revisitée, essentiellement avec un petit côté french touch, mais pas que. Pour le ramadan, l’établissement ouvrira ses portes dès jeudi 9 juin.
  • Maison B pour l’animation
    Maison B
    Un f'tour sous les étoiles. C’est ce que propose Maison B, un endroit dédié en temps normal à la fête dans la bonne humeur. Durant le ramadan, un buffet aux saveurs du monde a été pensé pour cette période sacrée, et des animations sont prévues pratiquement chaque soir. Le plus: l’écran géant mis en place pour l’Euro 2016. Le f'tour chez Maison B est à 330 dirhams.
  • Le FENCE pour un f'tour healthy
    DR
    Le FENCE installe, à partir du 11 juin, un buffet "gourmand, généreux & healthy" à 249 dirhams/personne. Au menu, vous trouverez notamment la traditionnelle harira, en plus d’une soupe du jour, des gaspachos andalous, de la chabakia, des briouates, des pastiellettes poulet-amandes, des rghayif au khliî, à la ratatouille, ou encore à la bresaola. Salades, mini-burgers, wraps, pain perdu, grillades et plusieurs autres plats chauds sont également au menu. Les matchs de l’Euro 2016 seront aussi diffusés au FENCE.
  • Le Vertigo pour ses a’ftours
    DR
    Vous préférez "manger ce que vous voulez, dans l’ordre que vous voulez" ? Le f'tour du Vertigo est fait pour vous. Le bar mythique du centre ville de Casablanca propose un menu de départ à 60 dirhams, avec les essentiels de la table du f'tour (Harira ou soupe, chebbakia, dattes, zalouk, œuf dur, messemen ou harcha, miel, confiture, beurre, un jus, thé ou café). Des salades composées au choix (40 dhs), ou encore des tajines (à partir de 25 dhs) sont disponibles à la carte. Des a’ftours animés sont également au programme, de 21h30 à 1h00, du mercredi au dimanche.
  • Le Jame’s Rooftop pour la vue
    DR
    Le Jame's Rooftop sera aussi ouvert pour le ramadan. Il se veut l’unique endroit à proposer un f'tour-diner à ciel ouvert avec vue sur les trois sites les plus emblématiques de Casablanca, à savoir la Mosquée Hassan II, l’horloge de la Wilaya et la cathédrale du Sacré-Cœur. Il faut compter 300 dirhams par personne pour le buffet (réservation obligatoire). Une remise de 50% sera appliquée pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Café Bianca pour la mer à côté
    DR
    Si vous souhaitez rompre le jeûne à proximité de la mer, le Café Bianca est un bon plan pour vous. L’établissement a prévu un buffet international au prix de 390 dirhams. De belles surprises culinaires et musicales vous sont promises. La réservation est "vivement" conseillée.
  • Bistrot Burger pour un f'tour gourmet
    DR
    Le Bistrot Burger, qui compte trois restaurants à Casablanca, reste ouvert pendant le ramadan (de midi au shour). L’établissement a pensé à un f'tour gourmet servi à table. Au menu, harira, chebakia, dattes, œuf, baghrir, mini-burgers, viennoiserie, nems et rouleaux de printemps, tiramisu... Le prix à payer est de 195 dirhams. Réservation obligatoire.
  • Sofitel Tour Banche pour sa cuisine gastronomique
    DR
    Si vous avez envie d'un f'tour véritablement gastronomique, le Sofitel Tour Blanche est l’endroit idéal pour cela. L’hôtel propose pendant le ramadan un "F'tour concept". Un buffet aux "mille et une saveurs marocaines", concocté par le chef Mourad Mahfoud, vous attend sur place. Pour le déguster, il faudra toutefois débourser 450 dirhams.
LIRE AUSSI: