Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Gouvernement d'union nationale-Quelle est la position du bureau politique de Nidaa Tounes?

Publication: Mis à jour:
NIDA
Facebook Nida Tounes
Imprimer

POLITIQUE- Réagissant à la proposition du président de la République, Béji Caïd Essebssi de former un nouveau gouvernement d'union nationale, Nidaa Tounes a publié un communiqué de soutien à ladite initiative.

"Nous saluons l'initiative du président de la République et nous avons entrepris des négociations avec les différents partis politiques dans ce sens", peut-on lire dans le communiqué publié à l'issue de la réunion du bureau politique du parti, le 6 Juin.

Nidaa Tounes insiste sur la nécessité d'accomplir cette tâche "dans de bonnes conditions" et "dans les brefs délais car la lenteur ne fera que paralyser le pays (...). Un gouvernement d'union nationale nécessite un changement du chef du gouvernement à condition que ce changement reflètera l'union nationale souhaitée".

Le parti annonce, par ailleurs, qu'il poursuivra les négociations avec les partis pour la mise en place de ce gouvernement d'union nationale.

Dans ce cadre, Hafedh Caïd Essbssi, secrétaire général de Nidaa Tounes ainsi que d'autres membres du bureau politique se sont entretenus avec le président de Ennahdha Rached Ghannouchi, accompagné de Noureddine Bhiri ainsi qu'avec les leaders de Afek Tounes, Yassine Brahim et Riadh Mouakhar, deux partis qui font partie de la coalition, actuellement au pouvoir.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.