Huffpost Maroc mg

Ramadan: Les horaires des trains et des tramways

Publication: Mis à jour:
TRAIN TRAMWAY
Ramadan: Les horaires des trains et des tramways | HuffPost Maroc
Imprimer

TRANSPORT - A l'occasion du ramadan, l’Office national des chemins de fer (ONCF) ainsi que Casa Tramway et Tramway Rabat-Salé ont annoncé que les horaires des trains et des tramways subiront des modifications.

ONCF: un départ toutes les 30 minutes

Concernant l'axe Casablanca-Rabat, la cadence d'un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca Port et Rabat sera maintenue du lundi au vendredi, de 06h30 à 18h30, indique un communiqué de l'Office.

Au niveau du même axe, deux trains supplémentaires ont été programmés à 15h20 de Casa Port vers Rabat-Kénitra, et à 14h50 de Kénitra vers Rabat-Casa Port, qui passeront par les gares intermédiaires (Témara, Skhirat et Bouznika).

Par ailleurs, des modifications seront apportées aux horaires des trains pour les adapter au mieux aux besoins de déplacement des voyageurs pendant le mois du Ramadan, ajoute la même source.

Tramway: prolongation de la plage horaire

De son côté, Casa Tramway a annoncé que la plage horaire des tramways de Casablanca sera prolongée. Ainsi, durant le ramadan, le premier départ des terminus aura lieu à 6h30, et les derniers départs prolongés des trois terminus Sidi Moumen, Facultés et Ain Diab Plage se feront, respectivement, à 23h30, 00h40 et 01h00. Par ailleurs, le tramway sera à l'arrêt pendant la période du f'tour, qui s'étend de 19h30 à 20h30.

Les tramways de Rabat, eux, seront disponibles de 7h à 23h. La fréquence de passage durant les jours ouvrés (lundi à vendredi) sera de 10 minutes de 7h à 11h, de 13 minutes de 11h au f'tour et de 20 minutes après le f'tour.

LIRE AUSSI: