Huffpost Maroc mg

Le musée Mohammed VI lance un cycle cinématographique marocain pendant le ramadan

Publication: Mis à jour:
18917764
Extrait de "Whatever Lola Wants" de Nabil Ayouch | Laura Ramsey
Imprimer

CINÉMA - Quoi de mieux pour se détendre après le ftour que de regarder un film en famille ou avec ses amis? Si les sketches et autres sitcoms diffusés sur les chaînes nationales pendant ramadan vous ennuient, le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain de Rabat propose une alternative pour les habitants de la capitale avec "Les nuits cinéma MMVI", un cycle de projection de films marocains à raison de deux longs métrages par semaine.

A 21h30, un film sera diffusé chaque vendredi et samedi du 10 juin au 2 juillet. De nouvelles productions comme d'autres, plus anciennes, sont au programme. L'ensemble des projections est gratuit.

Le 2 juillet, les cinéphiles auront la possibilité de regarder le désormais mythique "Casanegra", qui a lancé la carrière cinématographique de Nour Eddine Lakhmari. S'en suivra, le lendemain, "La nuit entr'ouverte" de la réalisatrice irako-marocaine Tala Hadid, qui a été récompensé dans plusieurs festivals.

Le week-end d'après, place au "Terminus des anges", co-réalisé par Narjiss Nejjar, Hicham Lasri et Mohamed Mouftakir en 2010, qui sera diffusé le 17 juin. Le lendemain sera projeté "L'écharpe rouge" de Mohamed Lyounsi.

Le troisième week-end offrira une séance nostalgie avec la projection de "Whatever Lola Wants", de Nabil Ayouch, le 24 juin et "Rock the Casbah", le dernier long métrage de Leila Marrakchi, où ont notamment joué Omar Sharif, Nadine Labaki et Loubna Azabal, dont la projection est prévue le 25 juin.

Le vendredi 1er juillet et le samedi 2 seront consacrés à des productions récentes. Le biopic de l'artiste marocaine Chaibia Talal réalisé par Youssef Britel sera projeté vendredi, alors que "L'orchestre des aveugles", le dernier film de Mohamed Mouftakir, assurera la clôture des "Nuits cinéma du MMVI".

La fondation nationale des musées (FNM) a également profité de cette annonce pour communiquer ses horaires ramadanesques. L'ensemble des musées du Maroc seront ouverts tous les jours, de dix heures à seize heures, sauf le mardi.

LIRE AUSSI:
Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée