Huffpost Maroc mg

Plusieurs dizaines de migrants en provenance du Maroc interceptés sur une barque en Méditerranée

Publication: Mis à jour:
HLICO
33 migrants interceptés dans une barque entre le Maroc et l'Espagne | Salvamento Maritimo
Imprimer

IMMIGRATION - Les jours se suivent et se ressemblent sur le front de l'immigration. Les migrants qui tentent de rejoindre l'Europe à partir du Maroc sont toujours aussi nombreux.

Dimanche en fin d'après-midi, les sauvetages maritimes espagnols ont récupéré en pleine mer trente-trois migrants à bord d'une barque. Si d'habitude la grande majorité des tentatives se fait au niveau du détroit de Gibraltar, celle-ci n'avait pas le même point de départ. L'embarcation est en effet partie de la région de Nador pour rejoindre en ligne droite les côtes ibériques. Ce qui représente un trajet de plus de 130 kilomètres.

Les sauveteurs espagnols ont intercepté les migrants dans la zone de l'île d'Alboran avant de les amener au port d'Almeria à 16h45. Vingt-neuf hommes et quatre femmes se trouvaient sur l'embarcation.

L'alerte avait été donnée par une ONG qui avait averti les secours du "possible départ d'un bateau de migrants". Un avion, un hélicoptère et un bateau des secours espagnols ont été mobilisés pour les recherches. Un message avait également été lancé à tous les navires navigant dans la zone, qui avaient pour consigne de prévenir les sauveteurs s'ils apercevaient la barque.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée