Huffpost Maroc mg

"KUB", la nouvelle collection de bijoux des créatrices marocaines Lamia El Ghazouani et Yasmine Benabdellah (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
LAMIA EL GHAZOUANI YASMINE BENABDELLAH
KUB
Imprimer

JOAILLERIE - Cette année, la tendance est aux bijoux carrés. Les créatrices marocaines Lamia El Ghazouani et Yasmine Benabdellah l'ont bien compris, avec leur nouvelle collection de bijoux "KUB", qu'elles ont présenté vendredi 3 juin à la "Suite Mirage" du Morocco Mall à Casablanca.

kub

C'est une collaboration "spontanée" entre Lamia El Ghazouani, architecte d'intérieur reconvertie dans la mode, et Yasmine Benabdellah, créatrice de bijoux et détentrice de la marque de joaillerie "Blue Jasmine". Ensemble, elles ont donné naissance à une collection qui fusionne la conception architecturale à la création de bijoux.

kub

"J'ai rencontré Yasmine Benabdellah l'année dernière, juste après ma collaboration avec Karim Tassi. J'étais cliente chez elle, et nous avons gardé contact", raconte Lamia El Ghazouani au HuffPost Maroc. Lamia El Ghazouani ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur Yasmine Benabdellah: "elle est jeune, elle a du pep's, j'aime beaucoup ce qu'elle crée. Cette collection s'est faite naturellement".

Quand l'architecture fusionne avec la joaillerie

Boucles d'oreilles, bagues, manchettes, bracelets, colliers, gourmettes, cordons, figurent, entre autres, parmi les modèles de la collection "KUB", qui se veut originale et décalée. Comme le nom de la collection le laisse entendre, le mantra des créatrices est la forme cubique, déclinée selon les tendances les plus actuelles avec des angles droits et une allure minimaliste, le tout en volume. Les bijoux KUB sont faits d'or habillé de pierres précieuses tel que le diamant ou le saphir.

kub

"J'aime tout ce qui est cubique, géométrique et linéaire. Pouvoir concevoir des formes architecturales avec l'or et les pierres précieuses a été une motivation", explique Lamia El Ghazouani.

kub

Laissant derrière elle la carrière de manager à laquelle elle se destinait, Lamia El Ghazouani a fait le choix de se reconvertir dans la mode. La créatrice a puisé son inspiration dans ses voyages aux quatre coins du monde, qui l'ont aidé à forger sa particularité. De la rencontre de Lamiaa El Ghazouani avec Karim Tassi est née une première collaboration. Plus tard, Lamiaa El Ghazouani devient la partenaire de Karim Tassi dans la ligne "Tassi Atelier", avant de rencontrer Yasmine Benabdellah avec qui, elle a eu "un coup de coeur professionnel".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces marques marocaines qui font le luxe d'aujourd'hui
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction