Huffpost Maroc mg

Où prendre le f'tour à Rabat?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RAMADAN - Envie de rompre le jeûne dans un cadre agréable? De déguster des plats d'ici et d'ailleurs, en buffet ou à la carte? Le HuffPost Maroc vous propose quelques adresses où prendre le f'tour dans la capitale.

  • Le Dhow
    Le Dhow/ Facebook
    Comme chaque année, le Dhow, bateau amarré sur la rive r'batie du Bouregreg, propose une formule f'tour. Pour 160 dirhams, le menu est composé d'un bol de harira ou d'une soupe du jour, d'une assiette assortie de chebakia et dattes, ainsi que d'une assiette composée de 3 briwates (légumes, fruits de mer et viande hachée). Dans le rayon boissons, le restaurant propose du lait, des jus de fruits, du thé et du café. À ceux qui auraient envie de plats marocains consistants, trois tajines sont proposés : poisson, viande hachée à la tomate et poulet au citron.
  • La Terrazza
    La Terrazza/Facebook
    Pour un f'tour en terrasse, la Terrazza propose un buffet à volonté à 280 dirhams par personne. Situé sur l'avenue Ennakhil, à Hay Riad, le menu du restaurant comporte des assortiments salés et sucrés (nems, quiches, mini pizza, dattes, gâteaux marocains), de la harira ou de la soupe, des salades, mais aussi des plats variés comme les crevettes à la provençale, le tajine meslala, les pâtes aux fruits de mer ou encore l'émincé au poulet. Les jus et les boissons chaudes sont servies à table.
  • Sofitel Jardin des Roses
    Dans son restaurant El Patio, le Sofitel Rabat Jardin des Roses propose, pour 450 dirhams par personne, un buffet f'tour "inspiré de la pure tradition marocaine avec une touche internationale", ainsi que des "Afters-f'tours".
  • L'amphitrite
    Amphitrite/Site Web
    A 25 km de Rabat, au bord de la plage de Skhirate, l'Amphitrite Palace Hôtel propose un buffet à volonté pour 450 dirhams par personne, au bord de la piscine ou en face de la plage. L'idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. La composition du buffet f'tour varie selon le thème du jour.
  • Le Grand Comptoir
    TripAdvisor
    Dans un décor très années 30' et une ambiance rétro, le Grand Comptoir ouvre ses portes durant le ramadan et propose un buffet dinatoire à 210 dirhams par personnes. Au menu, de la salade, des spécialités marocaines mais aussi du poisson à volonté.
  • Paul
    Paul Agdal/Facebook
    La boulangerie-pâtisserie qui fait également office de café-restaurant propose également son buffet pour le f'tour, à 240 dirhams par personne. Située au quartier Agdal et à Hay Riad, l'enseigne met à disposition de ses clients des viennoiseries françaises, des petits plats traditionnels du mois de ramadan, ainsi que des petits délices salés et sucrés.
  • Le Marco
    TripAdvisor
    Pour profiter d'une vue imprenable sur la marina pendant le f'tour, le Marco, restaurant gastronomique situé sur la rive slaouie du Bouregreg, a lui aussi sa carte spécial ramadan. Pour 280 dirhams, profitez d'un buffet à volonté composé de spécialités marocaines, libanaises, asiatiques, italiennes ou encore espagnole. Petit bonus, les jeûneurs pourront également profiter cette année d'un "show cooking" réalisé par les chefs du restaurant.
  • Cantor Hôtel Terminus
    Contor Hôtel/Facebook
    Le rooftop R'bati, situé en face de la gare de Rabat ville, propose des buffets f'tour à 290 dirhams par personne. Le menu est varié, et est composé de soupe, de chhiwates du chef (batbout farci, mini-quiches au khliî, mini-briwates, kebab ...), mais également de fruits, de viennoiseries et d'assortiments de pâtisseries.
  • Zylos
    Situé sur l'avenue Annakhil, près du Marjane de Hay Riad, le café-resto Zylos ajuste lui aussi sa carte pour le mois de ramadan. Une formule à 75 dirhams permet de déguster un f'tour simple avec de la harira, des oeufs, de la chebbakia, jus d'orange et boisson chaude. Pour la formule f'tour complet avec le supplément nems, briwates et pastilla, il faudra débourser 120 dirhams.
  • As'iam
    As'iam/Facebook
    Envie de rompre le jeûne avec des mets asiatiques? Direction le restaurant As'iam, situé à Hay Riad, sur l'avenue Al Arâar. Spécialités chinoises, thailandaises ou encore vietnamiennes, il y en a pour tous les goûts. Au menu du f'tour : bouillon asiatique au poisson, assortiment de sushis, rouleaux de printemps, assortiment de nems, nouilles au poulet, riz cantonnais ou encore légumes au wok, le tout à 220 dirhams par personne.
LIRE AUSSI: