Huffpost Algeria mg

Quelque 7.600 établissements scolaires seront bientôt équipés en micro-ordinateurs

Publication: Mis à jour:
227339ELEVESMMEANNABELCOMMEPETIT
DR
Imprimer

Quelque 7.600 établissements scolaires à travers différentes wilayas du pays seront dotés de micro-ordinateurs, en vertu d'un accord conclu entre le Ministère de l'Education nationale et l'entreprise nationale "Alfatron", spécialisée dans le montage et l'installation des équipements informatiques, a fait savoir le DG de cette dernière, Habib Ghazi.

Il s'agit de micro-ordinateurs de bureau, devant être utilisés pour former les élèves des différents paliers, "à une meilleure maîtrise et utilisation des nouvelles technologies de communication", a souligné M. Ghazi, relayé par l'APS.

Les 7.600 établissements sont répartis dans différentes wilayas du pays, a précisé, le DG de cette entreprise, ajoutant que le ministère "compte élargir l'opération pour toucher tous les établissements qui ne disposent pas encore de salles d'informatique".

L'entreprise "Alfatron", une société par actions créée par l'ENIE et implantée dans la zone industrielle de Hassi Amer à Oran, a récemment signé un accord avec le ministère de l'éducation pour mettre en place une classe immersive pilote dans le centre du pays.

Il s'agit d'une démarche pour la modernisation de l'école algérienne, note M. Ghazi, ajoutant que d'autres projets sont en cours de préparation entre les deux partenaires, notamment la création d'une plateforme E-éducation et la formation des enseignants dans le domaine de l'informatique.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.