Huffpost Maroc mg

Un djihadiste marocain prêt à rejoindre Daech arrêté à Valence

Publication: Mis à jour:
DAECH SPAIN
Imprimer

TERRORISME - Nouveau coup de filet en Espagne. Les services de sécurité ont arrêté un djihadiste marocain résidant à Valence, responsable de la création de plusieurs profils sur les réseaux sociaux visant à recruter, radicaliser et endoctriner des combattants potentiels, indique un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur, publié mardi 7 juin.

Les messages de propagande cherchaient à "faire connaître et exalter les activités de Daech", note le communiqué, et "incitaient à rejoindre l'organisation terroriste".

L'homme arrêté, au sujet duquel le ministère ne donne pas plus de détails, était en lien avec un grand nombre de combattants de Daech en Syrie et en Irak, dont des "membres éminents" de l'organisation terroriste. Il a exprimé à plusieurs reprises son désir d'intégrer l'organisation en tant que combattant, précise le ministère.

Cette arrestation intervient au lendemain de l'inculpation, en Espagne, de deux Marocains et une Hispano-marocaine qui faisaient également partie d’un réseau de recrutement et d’endoctrinement pour le compte de Daech.

LIRE AUSSI: Les services de sécurité espagnols alertent sur le risque terroriste au nord du Maroc

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Qu'est-ce que l'Etat islamique?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction