Huffpost Maroc mg

Trafic de produits dopants: Deux personnes arrêtées à Rabat

Publication: Mis à jour:
NEEDLE
Trafic de produits dopants: Deux personnes arrêtées à Rabat | Shutterstock / baitong333
Imprimer

DOPAGE - L'étau sur les trafiquants de produits dopants de resserre. La Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) a procédé, dimanche après-midi à Rabat, à l'arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans le trafic de substances médicales entrant dans la fabrication de produits dopants.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que lors de son arrestation, le premier suspect avait en sa possession une grande quantité de substances utilisées dans la fabrication de produits dopants et des équipements servant à l’administration de ces substances, alors que le deuxième individu avait en sa possession huit boîtes de produits dopants destinées à la vente.

Les prévenus, âgés de 28 et 23 ans, ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général compétent, afin de déterminer l’origine de ces substances et appréhender le reste des mis en cause impliqués dans cette affaire.

L'arrestation des deux individus intervient quelques semaines après la plainte déposée par le directeur de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) contre plusieurs athlètes pour dopage.

Six personnes ont été arrêtées, des produits dopants ont été saisis, et l'enquête a permis de remonter jusqu'aux fournisseurs jusqu'en France et en Italie. Des cliniques et des pharmacies sont également suspectées d'avoir participé au trafic et à l'administration de ces produits.

LIRE AUSSI: