Huffpost Algeria mg

Les examens partiels du Bac seront refaits du 19 au 23 juin (ministre)

Publication: Mis à jour:
BENGHEBRIT
Radio Algérie
Imprimer

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, lundi à Alger, que les examens partiels du Baccalauréat auront lieu du 19 au 23 juin courant.

Lors d'une conférence de presse Mme Benghabrit a indiqué avoir informé les syndicats du secteur de ces dates relatives à l'organisation des examens du Bac ayant fait l'objet des fuites.

Les candidats concernés pourront retirer les convocations à partir du 13 juin, a précisé la ministre. Sept matières sont touchées par la fraude notamment les sciences de la nature et de la vie, les maths, la philosophie, l'histoire et géographie et le français. Les épreuves relatives à ces matières seront refaites.

Les matières à refaire concernant la filière des sciences de la nature et vie sont les mathématiques, sciences de la nature, physique, français, anglais, histoire-géographie et philosophie.

Les candidats des filières mathématiques, maths-thechnique et gestion-économie vont refaire les épreuves des langues française et anglaise, l'histoire-géographie et la philosophie.

Les élèves qui ont été interdits d'accès aux centres d'examens pour cause de retard pourront, désormais, repasser les épreuves de la session de juin.

Les élèves des filières lettres et philosophie ne sont pas concernés par les épreuves de juin.

L’annonce des résultats du baccalauréat aura lieu au courant de la deuxième semaine du mois de juillet, a précisé la ministre.

LIRE AUSSI: Le Premier ministre Abdelmalek Sellal confirme l'annulation partielle du bac

>
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.