Huffpost Maroc mg

La Norvège voudrait interdire la vente de voitures à essence d'ici 2025

Publication: Mis à jour:
INTERDICTION VOITURES
L'interdiction des véhicules à essence pourrait devenir réalité en Norvège | AFP
Imprimer

TRANSPORT - L'un des principaux producteurs et exportateurs de pétrole veut la fin des voitures à essence. En effet, les jplus grands partis politiques de Norvège seraient tombés d'accord pour voter une interdiction de la vente de tout véhicule fonctionnant grâce au pétrole d'ici 2025, selon le journal économique Dagens Næringsliv et repéré par Electrek.

Cela fait longtemps que les politiques réfléchissent à une telle interdiction, mais ils seraient cette fois tombés d'accord sur une date, selon l'hebdomadaire. Si ce changement peut sembler colossal surtout en si peu de temps, il faut noter que, déjà, 24% des voitures norvégiennes vendues actuellement sont électriques, notamment grâce à d'importantes subventions de l'Etat.

Le système marche si bien que l'objectif du gouvernement de 50.000 voitures électriques en 2018 a été atteint deux ans avant, rappelle Quartz. Ces subventions marchent même trop bien et vont d'ailleurs être réduites dans les années à venir.

La gauche confirme, pas la droite

Si le virage électrique est clairement amorcé, la date de 2025 est encore à prendre au conditionnel. L'Aftenposten, plus grand quotidien du pays, a réussi à confirmer cette information auprès des deux partis de gauche du pays, le Parti Démocrate et le Parti Libéral, mais les deux partis de droite n'ont pas confirmé l'information, précise Numérama. Le Parti conservateur, au pouvoir, affirme même que l'hebdomadaire économique fait erreur.

Cette interdiction possible des voitures polluantes a évidemment fait le bonheur d'Elon Musk, le PDG de Tesla. La Norvège est d'ailleurs le premier pays à installer les stations de recharge de véhicules électrique de la société, en 2013.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Voitures électriques futuristes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction