Huffpost Maroc mg

Le Maroc se dote d'un centre de recherche en génétique

Publication: Mis à jour:
GNTIQUE
Bientôt un centre de recherche en génétique au Maroc | DR
Imprimer

GENETIQUE- L’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé (UIASS) et l'Institut des maladies génétiques "Imagine" de Paris envisagent le lancement prochain d’un centre de recherche génétique au sein de la Fondation Cheikh Zaïd à Rabat, indique l'UIASS dans un communiqué.

Le nouveau centre sera dédié à la recherche sur les maladies génétiques. Il devrait aussi permettre d’apporter des solutions diagnostiques et thérapeutiques à ces maladies. Sa création intervient après la signature d’une convention de partenariat entre l’UIASS et l’Institut Imagine en mai dernier lors de la 2e édition du Forum de la santé.

L’université marocaine a également signé 3 autres conventions avec l’Université René Descartes (URD), l’Institut Supérieur d'Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC) et l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN).

Des conventions qui devraient permettre de développer la coopération dans le domaine de la recherche mais aussi à 150 étudiants de l’UIASS de faire leur stage annuel en France.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
SOS hôpitaux marocains en détresse
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction