Huffpost Algeria mg

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal confirme l'annulation partielle du bac

Publication: Mis à jour:
BAC2015
DR
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a confirmé ce dimanche 05 juin une annulation partielle de l'examen du baccalauréat, lors de la 19e réunion tripartite.

M. Sellal a confirmé une annulation partielle de l'examen baccalauréat, entaché cette année par des fuites massives de sujets. Des sessions d'examens seront ainsi réorganisées, notamment des matières de la filière de Sciences, la plus touchée par ces pratiques.

Le Premier ministre a par la même occasion déploré que la fraude "ait touché plusieurs secteurs durant les dernières années" et affirmé que cette fuite de sujets de baccalauréat est "une atteinte à la sécurité du pays".

"Qui nous trompe n'est pas des notre", a-t-il rajouté, promettant de prendre des mesures fermes contre les candidats et personnes impliquées dans cette fuite.

Le Premier ministre a précisé que la ministre de l'Education, en accord avec le gouvernement, se chargera de donner plus de détails ce lundi 06 juin sur ces "décisions importantes".

LIRE AUSSI: Fuites de sujets du bac: 200 comptes Facebook identifiés, la décision du gouvernement sera prochainement annoncée

A LIRE EGALEMENT SUR LES BLOGS: La fraude n'est pas qu'au bac: gagner par la "ruse" est devenu un sport national en Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.