Huffpost Algeria mg

Vers la réduction du taux de sucre dans les boissons

Publication: Mis à jour:
PRODUCTEURSBOISSONS
DR
Imprimer

Le taux, très élevé, de sucre dans la composition des boissons sera bientôt revu à la baisse, a indiqué samedi à Alger, le ministre du Commerce Bakhti Bleaïb.

"Le taux de sucre est très élevé (dans les boisons). Nous devons respecter les normes internationales en vigueur et c'est pour cette raison qu'une décision dans ce cadre sera prise très prochainement", a souligné M. Belaïb à l'adresse de quelques producteurs de boissons présents au marché spécial Ramadhan aménagé dans l'enceinte du siège de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Le dispositif normatif relatif à la qualité des boissons et la perspective de réduire le sucre dans les produits alimentaires, avaient été récemment au menu d'une rencontre entre M. Belaïb et les représentants de l'Association des producteurs algériens de boissons (Apab), rapelle-t-on.

Les discussions avaient porté, lors de cette rencontre, sur l'activation de la mise à niveau du dispositif normatif régissant la qualité ainsi que la conformité des boissons via une stratégie pour réduire le sucre dans les denrées alimentaires.

Une enquête lancée par les services du ministère sur la conformité des boissons gazeuses est en cours de réalisation.

LIRE AUSSI: Ce que vous buvez peut vous tuer, avertit l'APOCE

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.