Huffpost Maroc mg

Le Maroc connaîtra une hausse des températures pour le début du ramadan

Publication: Mis à jour:
SOLEIL MAROC
Vague de chaleur au Maroc pour le début du ramadan | Creative Commons
Imprimer

MÉTÉO - La Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé dimanche, dans un bulletin spécial, que le temps sera chaud de mardi à jeudi dans plusieurs régions du Maroc.

Les températures connaîtront une hausse sensible de mardi à jeudi, coïncidant avec le début du ramadan, suite à l'établissement d’un flux de sud-est sur le royaume, sur les plaines de Tadla, le Souss, le Haouz, Rehamna, Tensift, l’intérieur du Souss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, l’Oriental, l’intérieur du Gharb et du Loukkos, le sud et le sud-est, selon la direction de la météorologie nationale.

Les températures évolueront entre 38 et 42°C à Settat, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Ben Slimane, Beni Mellal, Azilal, Khénifra, Kelaa Sraghna, Rehamna, Marrakech, Ouezzane, Chefchaouen, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Khemisset, Taroudante, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Essmara, Oued-Eddahab et Aousserd, précise la DMN dans son bulletin.

Les températures varieront entre 35 et 38°C à Oujda, Taourirte, Jerrada, Figuig, Boulemane, Guercif, Taza, Sefrou, El Hajeb, Berrechid, Sidi Bennour et Youssoufia, ajoute le bulletin.

LIRE AUSSI: Chaleur, pluie... Quel climat connaîtra le Maroc dans les années à venir?

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La centrale Noor en 10 images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction