Huffpost Algeria mg

Les réserves de changes s'établissent à 136,9 milliards de dollars

Publication: Mis à jour:
DOLLARS426023_1280
Pixabay/Brett_Hondow
Imprimer

Les réserves de change sont actuellement à 136,9 milliards de dollars, a indiqué, dimanche, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans son allocution d'ouverture de la 19e réunion de la tripartite.

Les réserves de change de l'Algérie poursuivent ainsi leur dégringolade, amorcée en 2014 avec la régression des recettes d'exportations hydrocarbures, accentué par une hausse fulgurante des importations.

Après s'être établies à 195 milliards de dollars en mars 2014, ces réserves ont amorcé une tendance baissière en bouclant la même année à moins de 179 milliards de dollars, avant de descendre encore pour s'établir à 143 milliards de dollars en 2015.

Les travaux de la réunion de la tripartite, qui réunit le gouvernement, l'UGTA et le patronat, ont débuté dimanche matin à Alger, sous la présidence de M. Abdelmalek Sellal.

Trois dossiers socio-économiques sont à l'ordre du jour de cette rencontre: le nouveau modèle de croissance économique pour la période 2016-2019, l'évaluation du pacte économique et social dans les volets investissement et emploi ainsi que le système national de retraite.

LIRE AUSSI: Les réserves de change de l'Algérie se sont établies à 143 milliards de dollars en 2015

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.