Huffpost Maroc mg

Bug de changement d'heure: Un examen de rattrapage du bac le 10 juin pour les élèves concernés

Publication: Mis à jour:
BAC MAROC
Bug de changement d'heure: Une session de rattrapage le 10 juin pour les bacheliers concernés | AIC PRESS
Imprimer

EXAMEN - Le changement automatique d'heure sur certains smartphones avec un jour d'avance, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin, a empêché certains élèves de passer leur épreuve du baccalauréat samedi matin.

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a ainsi décidé de procéder à une session de rattrapage le vendredi 10 juin pour les élèves qui n'ont pas pu rejoindre les centres d'examen à l'heure.

Les candidats concernés seront donc convoqués pour se présenter vendredi prochain à des centres d'examens qui seront déterminés ultérieurement, en vue de rattraper les épreuves qu'ils ont ratées à cause de cet incident.

"Sur la base des données disponibles et partant du souci d’assurer l’égalité des chances entre les différents candidats, il a été décidé de permettre aux candidats, scolarisés et libres, de passer les épreuves de rattrapage, dans chaque matière qu’ils ont ratée, parmi celles programmées pour la deuxième journée de cet examen", a indiqué le ministère dans un communiqué.

LIRE AUSSI:
Close
Les pires souvenirs du bac des célébrités marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée