Huffpost Tunisie mg

8 conseils pour adapter sa routine beauté à l'été sans dépenser!

Publication: Mis à jour:
SUN BEAUTY FACE
shutterstock
Imprimer

C’est bien connu: notre teint bronze et notre grain de peau se métamorphose pendant l’été. Comment accommoder nos rituels de soins et de maquillage à la saison chaude? Voici 8 trucs fun et faciles à appliquer – sans même devoir s’endetter.

1. Troquer notre crème de jour contre une protection solaire.
«En appliquant un fluide ultra léger avec un FPS élevé par-dessus notre sérum, on s’assure d’avoir à la fois un degré d’hydratation et une protection anti-UV adéquats, sans pour autant multiplier les étapes de notre routine du matin», explique Anik Kerr-Denis, chargée de la relation scientifique pour Vichy. «Suffit de continuer d’enduire notre visage de crème hydratante de nuit avant le coucher, comme on le fait à l’année.»

2. Mélanger un fluide bronzant à notre fond de teint liquide.
Piscine, plage, patio… Il y a autant d’occasions de bronzer que de jours en été. Pour éviter de se retrouver avec un effet «masque de plâtre» en corrigeant nos rougeurs et autres petites imperfections avec notre fond de teint régulier, on y ajoute au préalable quelques gouttes de bronzeur afin de le foncer légèrement.


Close
Mise en beauté: inspirations d'été
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


3. Ranger notre bouteille d’eau thermale dans le réfrigérateur.
«Rien de plus agréable que d’asperger notre visage d’eau thermale bien fraîche après une grosse journée de chaleur ou un entraînement physique», dit l’experte en soins du visage Anik Kerr-Denis. «En plus de nous rafraîchir, le produit nous offre un effet apaisant et des bienfaits régénérants et fortifiants.»

4. Remplacer les fards en poudre par des liquides ou des crèmes.
La chaleur et l’indice Humidex étant au max pendant la période estivale, on évite les maquillages qui fondent, craquent ou coulent en optant pour des fards liquides ou crémeux plutôt qu’en poudre compacte ou libre. Les textures humides pénètrent effectivement mieux dans l’épiderme et évoluent plus joliment au rythme du jour. De plus, le look naturel et lumineux qu’elles offrent ont tout pour plaire: il est pile-poil dans les tendances de la saison!

5. Privilégier les huiles aux laits démaquillants.
Voilà plusieurs mois qu’on se demandait quoi faire de cette huile nettoyante qui dort dans le fond de nos cabinets? Surprise! C’est maintenant le temps de la ranger au-devant de nos tablettes. «Une huile démaquillante, c’est le meilleur moyen d’éliminer toute trace de maquillage, de crème solaire, de saleté et de pollution sur notre visage après une longue journée», avoue Anik Kerr-Denis.

6. Réduire notre rituel maquillage au strict minimum.
Y a pas de doute: on a mieux à faire en été que de passer une heure complète à se maquiller. On profite donc de l’excuse des tendances du moment pour tester les looks les plus en vogue – et en prime ultra rapides et faciles à copier. Soit on essaie le look monochrome en colorant nos paupières, nos joues et nos lèvres du même stick mauve-rose léger, soit on teste le look frais et lumineux en appliquant un peu d’enlumineur nacré sur nos arcades sourcilières, le haut de nos pommettes et le centre de nos lèvres.

7. Mixer une huile sèche à notre soin quotidien.
Notre soin quotidien est trop riche et onctueux pour une application en pleine canicule? D’après la pro des soins de la peau Anik Kerr-Denis, on peut le mélanger à quelques gouttes d’huile sèche afin d’obtenir une texture plus légère et soyeuse, sans fini gras ni collant.

8. Traîner notre crème BB partout avec nous.
Si tous les dermatologues s’entendent pour dire qu’il est primordial d’appliquer une crème solaire avant toute exposition au soleil, la réalité ne nous le permet pas toujours. Notre collègue nous invite à luncher sur une terrasse alors qu’on pensait passer toute la journée dans notre cubicule, à l’abri des rayons UV? On se protège adéquatement sans ruiner notre maquillage sous le coup de crème blanchâtre ou de vapo tout-puissant en appliquant une noisette de crème BB avec FPS d’au moins 15 sur l’ensemble de notre visage. Tadam!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Manucures et maquillage: les essentiels du printemps-été 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction