Huffpost Tunisie mg

La Russie met en garde ses ressortissants contre les risques d'attentats terroristes en Tunisie

Publication: Mis à jour:
RUSSIE
ministère du tourisme tunisie
Imprimer

L’Agence Fédérale pour le tourisme "Rosturism" a tiré la sonnette d’alarme jeudi en attirant l’attention de ses ressortissants quant à "la montée de la menace terroriste" en Tunisie.

Rosturizm recommande aux touristes Russes de faire preuve de vigilance lors de la visite en Tunisie, de prendre les précautions nécessaires et déconseille les deux sites touristiques Djerba et Zarzis.

Quatre heures après la publication de cet avertissement, les plus importants tour-opérateurs russes ont décidé d’annuler plus de 50% des réservations en Tunisie, rapporte le site webdo.tn.

Une nouvelle alerte et un nouveau coup dur pour le tourisme tunisien qui vient de remonter un tantinet la pente.

Au moment où la Tunisie s’attèle à redorer son blason auprès des marchés émetteurs et compte ardemment sur le marché russe (500.000 touristes russes attendus cet été selon les prévisions) pour sauver la saison estivale, cette information vient frapper de plein fouet les espoirs des décideurs notamment le ministère du Tourisme qui travaille d’arrache-pied et poursuit sa campagne promotionnelle pour remplir le booking.

Seif Chaâleli, conseiller au ministère du Tourisme a nié ces annulations. Intervenant sur Mosaïque FM, il a affirmé que les annulations étaient faméliques jusqu'au vendredi 03 juin, où seulement 230 annulations ont eu lieu, et non de l'ordre de 50% comme annoncé dans certains médias.

Réagissant à cette alerte, le ministère du Tourisme, a précisé dans un communiqué rendu public hier avoir contacté les parties russes concernées pour connaître les raisons de la publication d’un tel avertissement.

Le ministère a également invité les parties concernées, notamment, les diplomates, la presse et les spécialistes en Tourisme russes à visiter la Tunisie pour constater les dispositifs sécuritaires mis en place pour assurer la sécurité des touristes Russes.


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Liste de lieux à (re)découvrir en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction