Huffpost Algeria mg

Dzaïr tv, des programmes exclusivement algériens pour le ramadhan

Publication: Mis à jour:
DZAIR
DR
Imprimer

Le ramadhan est le mois qui réunit aussi la famille autour des programmes télé attrayants et conviviaux. Après l’EPTV, c’est au tour de Dzaïr TV de dévoiler sa grille de programme.

Découpée en 3 tranches principales, la grille Ramadhan 2016 sera composée de productions exclusivement algériennes comme la Caméra cachée "Tahwissa fi babour" Tahwissa fi baboursera animée par Yasmine Ferhani et Mister AB avec la complicité de deux comédiens. L’émission traitera un sujet d’actualité : "les harragas". Face à l’animatrice, des invités de marque seront piégés à chaque numéro.

Le talk-show Mabqecheqedellifet d’une heure et demi, qui traite différentes thématiques de la vie du mois sacré de ramadan, enrichi par des reportages et des chroniques. Les sujets abordés touchent les grands et les petits et ce, dans une ambiance amicale, conviviale et décontractée.

Le feuilleton algérien Assrar de 24 épisodes, dans la tradition des anciens feuilletons comme El Badhra ou maw3id ma3a el 9adar (البذرة ,القدرمعموعد ). L’histoire aborde la rupture en général, rupture dans un couple, rupture sociale, rupture identitaire etc. Ce feuilleton regroupe une pléiade de comédiennes et de comédiens algériens, à l’image d’Aïda Guechoud, Samia Meziane, Yasmina Abdelmoumène, SouhilaMaalem, DjaziraOuld Brahim ou Amine Ikhlef.

Dzaïr propose aussi l’incontournable émission culinaire Ma3 Chef Hakim Salmoune. Dans chaque numéro le chef présente des plats traditionnels pour le mois de Ramadan avec une touche moderne, au final le chef présent le menu dans un autre décor pour permettre aux téléspectateurs de vivre un pur moment de gourmandise.

Ouled Mamou le sitcom qui met en scène le quotidien d’une famille gérée par une maman autoritaire qui impose un règlement intérieur pour la maison ainsi qu’une discipline familiale posée sur des règles strictes. Les sujets sont abordés sous un angle comique avec une bonne dose d’humour.

DzaïrnaDzaïrCom, le talk-show, animé par Chawki Amine Smati et ses acolytes Kenza Bouchenak, Amine Abdellaoui et Mohamed ChawkiSokri, continue durant le mois sacré de Ramadhan. Ce rendez-vous hebdomadaire accueillera des artistes de différents bords qui viendront parler de leur actualité, de leur quotidien durant ce mois sacré.

Quand à Ramadhan fi Dzaïr, c’est un magazine life style bihebdomadaire, préparée et présentée par Farida Aït Kaci en compagnie de ses drôles de dames Nesrine, Chahinez, Meriem et Feriel… Il fera découvrir aux téléspectateurs comment les Algériens vivent ramadhan notamment leurs mets, et habitudes.

Actualité footballistique en particulier et sportive en général oblige, le sport sera très présent tout au long de ce mois de Ramadhan avec deux rendez-vous à ne pas rater. Le premier quotidien et le second bimensuel. Le journal de L’Euro 2016, un rendez-vous quotidien, d’une trentaine de minutes, animé par Ryad Belkhedim et Mohamed Amine Aberkane.

Quand au rêve olympique, c’est le rendez-vous consacré aux Jeux olympiques de Rio 2016, plus précisément à la participation algérienne à ces jeux. Mohamed Amine Aberkane et ses invités, deux fois par mois, reviennent sur toute l’actualité de nos athlètes qualifiés au JO de Rio.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.